Le compte à rebours est lancé : il ne reste plus que 98 jours avant le coup d’envoi de l’Euro féminin, qui se jouera en Angleterre. Depuis le 28 mars dernier, les billets sont officiellement en vente. Pour l’occasion, les organisateurs du plus grand Euro féminin ont voulu marquer le coup. Ils ont suspendu des joueuses professionnelles internationales à presque trois mètres de haut au-dessus de Carnaby Street, ce qui donne l’impression d’être sur un terrain de baby-foot.
À voir aussi sur Konbini
Un jeu de baby-foot de taille normale a également été mis à disposition des passants dans la rue commerçante emblématique de Londres. Cette installation est visible jusqu’au 10 avril 2022.
Un événement majeur
Seize nations se disputeront la victoire lors de cet Euro. Les trente-et-un matches se dérouleront dans toute l’Angleterre à partir du 6 juillet. Dans un communiqué, Chris Bryant, directeur du tournoi, s’est exprimé :
“Ça y est maintenant. Nous ne sommes qu’à cent jours de ce qui promet d’être un énorme spectacle historique pour le football féminin […]. C’est l’occasion d’ouvrir le football féminin à de nouveaux publics. Nous voulions faire une déclaration audacieuse et l’installation de Carnaby Street en est la preuve.”
Les billets, disponibles depuis deux jours, semblent partir rapidement : “J’encourage tous ceux qui n’ont pas encore de billet à les acheter rapidement, d’autant plus que nous nous attendons à ce que tous les billets disponibles pour plusieurs matches, y compris tous les matchs de l’Angleterre et la finale, soient achetés peu de temps après leur mise en vente.”