Une robe de nouvel an, des assiettes Louis Vuitton et des cartes postales : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Une robe de nouvel an, des assiettes Louis Vuitton et des cartes postales : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Barbour

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le , modifié le

Cette semaine, c’est grand écart (mais pas en portant la combi de Kendall Jenner).

Chaque semaine, la rédac de Konbini vous partage ses coups de cœur, parfois raisonnables parfois franchement pas du tout, qu’on aimerait glisser dans nos paniers virtuels.

À voir aussi sur Konbini

#1. Les coups de cœur de Donnia, toujours de bons conseils pour choisir votre tenue pour rencontrer vos beaux-parents pour les fêtes

  • La combi Nensi Dojaka de Kendall Jenner, portée lors d’une sortie avec Bad Bunny

“Kendall Jenner et Bad Bunny arborent toujours des tenues de couple iconiques, mais comme j’aime bien les tenues bien aérées pour pouvoir braver le RER de Pécresse et rayonner lors de moments de grâce vécus avec Nathalie Kosciusko-Morizet dans la ligne 13, j’ai flashé sur cette combi très légère signée Nensi Dojaka, que la mannequin a portée lors du Met Gala 2023. Le must, c’est le détail du slibard noir. Je suis tombée dessus en voyant un post Instagram de Paper Magazine, se posant la question métaphysique suivante : ont-ils rompu ?!”

© Couverture de l’ouvrage “Staël. Du trait à la couleur”, d’Anne de Staël, aux éditions Hazan.

“Conjointement à l’exposition sublime du Musée d’Art Moderne de Paris, consacrée à Nicolas de Staël, la fille du peintre russe signe cet ouvrage aux éditions Hazan. Elle “rassemble ses souvenirs d’enfant” et propose une réflexion et analyse intime sur l’œuvre de son père. “Les moments de vie évoqués étaient toujours mêlés à l’urgence et à l’intensité de l’expression picturale. Il ne s’agit donc pas ici d’une analyse d’historienne de l’art, mais du regard d’une enfant qui a grandi auprès de cette peinture et qui, devenue adulte, a cherché à dénouer le mystère de la création dont elle a été en partie témoin.”

#2. Les coups de cœur de Flavio, roi du soft power belge

  • Le bomber “capsules de bière belge” de Martine Rose x Stella Artois

“Je suis Belge, j’ai le mal du pays et j’ai froid : du coup, voilà la veste parfaite pour moi. Avec cette collaboration plutôt atypique, la designeuse londonienne Martine Rose frappe fort et rend hommage aux sous-cultures britanniques tout en intégrant la célèbre pils belge de façon vintage et audacieuse. De quoi me faire oublier avec style les “bières” françaises immondes desquelles je dois me contenter à Paris.”

  • Le tapis d’intérieur Frank Ocean de Robin Velghe (alias Rhymezlikedimez)

“Le culte que je voue à Frank Ocean est indicible et l’idée de pouvoir m’étaler tout entier sur un tapis à son effigie me comble évidemment de bonheur. Le graphiste et artiste visuel belge Robin Velghe avait déjà fait parler de lui pour l’une de ses œuvres en clin d’œil au morceau “Solo” du chanteur, et voilà qu’il en dévoile aujourd’hui une version “tapis” à 250 €, qu’il me faut dans mon salon de toute urgence.”

  • Les plus mignonnes des pantoufles Tasman de UGG x Palace

“Difficile de faire plus doux et stylé que le modèle bas de UGG, qui continue de prolonger sa hype avec une collab de rêve en équipe avec la marque britannique préférée des skaters : Palace. La paire iconique troque sa sobriété monochrome pour un habillage en patchwork qui invite un bébé diable, un canard kamikaze et des logos tapageurs sur vos chaussons d’intérieur. Les pantoufles boring, c’est finito pipo.”

#3. Les coups de cœur de Pharrell, à toucher juste avec les yeux

  • La collab Gucci x Barbour

“Bon, OK, même si c’est le début de mois, je crois qu’on n’a pas le budget (1 980 euros), mais cette veste issue de la collaboration entre Barbour est Gucci est absolument magnifique. En plus, toute la collection est fabriquée à partir de chutes de tissus et matériaux d’anciennes collections. Après, on a le droit de croire au Père Noël, non ?”

  • La bouteille de Johnnie Walker Blue Label en collaboration avec le génial chef Kei Kobayashi

La sobriété que j’entretiens ne m’empêche pas de désirer les jolies choses, et cette très belle – et très chère, 330 euros – bouteille baptisée “Elusive Umami” promet d’explorer la fameuse “cinquième saveur” dans un assemblage imaginé en édition très limitée par le chef triplement étoilé Kei Kobayashi sous la houlette d’Emma Walker, maître-assembleur de la maison écossaise – qui, malgré son patronyme, n’est pas une descendante du mythique Johnnie.” – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

#4. Le coup de cœur de Lucie, qui continue son arc fitness

  • Une paire Asics x Cecilie Bahnsen

“Aux pieds, je ne porte que du noir, du beige et du rose. Ça bien longtemps que je ne me suis pas offert une paire de cette dernière couleur. Je vais finir par craquer pour de bon sur cette paire de la collab entre Asics et la designer danoise Cecilie Bahnsen, tout droit sortie d’un dessin animé pour kids des 90’s. Bon, elles ont un prix (220 euros), et sont quasi en rupture partout. Mais le Père Noël sait faire des miracles.”

#5. Le coup de cœur de Robin, chez qui on veut grave être invité à dîner

  • La nouvelle collection de vaisselle de Louis Vuitton

© Louis Vuitton

“Après les sacs à main, les jolis vêtements et les pâtisseries, Louis Vuitton vient de dévoiler sa toute nouvelle collection de vaisselle, ornée du célèbre monogramme signature de la maison. On y retrouve des verres, des carafes, mais surtout de jolies assiettes, blanches et bleues, en porcelaine de Limoges. C’est joli, c’est classe, mais ça a un prix (300 euros le set de deux assiettes, par exemple).”

#6. Le coup de cœur de Lise, qui a des désirs moins chers que ceux de Robin

  • La Correspondance astrale de Léa Lightowlers

© Correspondance astrale

“Pour la troisième année consécutive, la curatrice Léa Lightowlers sort Correspondance astrale, un projet à la croisée de l’art et de l’astrologie. 12 artistes contemporain·e·s sont sélectionné·e·s chaque édition (on retrouve cette année Cécile Cornet, Dahlia Nakamura, Kara Chin et Camille Pogu) afin de créer chacun·e une œuvre, format carte postale, pour un signe et sa prédiction. Les destinataires passent commande et reçoivent leur carte, découvrant, au-delà d’une prédiction, le travail d’un·e artiste qu’ils ne connaissent pas forcément. De quoi soutenir la jeune création contemporaine (pour six euros !) en se faisant plaisir ou en surprenant ses proches.”

#7. Le coup de cœur de Cheynnes, qui a un meilleur plan nouvel an que vous

  • La robe Denali de Fête Imperiale

“Ceux qui pensaient que la trend cut-out était dead, cette black dress vient vous rire au nez. C’est justement parce qu’elle est judicieusement ajourée ici et là qu’elle nous fait chavirer. La marque née en 2015 nous propose une version “couture” de la petite robe noire qu’on se voit déjà porter pour slay, complètement éméchée, en criant : “booonnnneeee annnéééée” (parce que oui, c’est bientôt).”