Il y a plusieurs mois, Lyon se voyait décorée d’un record mondial inédit : une pizza surmontée de pas moins de 834 fromages. Un exploit, si l’on peut dire, pour le moins surprenant qui avait la particularité de réunir un pizzaïolo, un vidéaste et un MOF fromager. Un record qui venait détrôner une autre prouesse lyonnaise, avec une pizza aux 257 fromages, mais qui vient de perdre son précieux titre. Et pour cause : avec 1 001 fromages, Benoît Bruel, pizzaïolo chez Déliss’ Pizza dans le 3e arrondissement de Lyon, est le nouveau boss de la pizza fromagère – oui, c’est bien lui qui avait établi le record avec 257 fromages.
À voir aussi sur Konbini
En présence d’un inspecteur du Guinness Book, le record a été relevé avec brio, mais non sans précision, car pour faire tenir tous les fromages, le pizzaïolo a dû se montrer créatif et imaginatif. “Le pizzaïolo lyonnais a réussi à faire tenir 1 001 fromages sur une pâte de 30,5 cm de diamètre grâce à un emporte-pièce”, rapporte BFM TV. Le cuisinier précise toutefois au Progrès qu’au-delà de l’exercice inédit, qui l’a fait voyager aux quatre coins de la France, cette pizza n’a “aucun intérêt culinaire”.
Après un entraînement de cinq mois, il est finalement parvenu à ses fins. Un record qui a le goût de l’hommage, puisque Benoît Bruel a dédié cette aventure à Brice Guilbert, caméraman mort lors du crash d’un hélicoptère lors du tournage de l’émission Dropped en 2015, qui avait “eu l’idée de ce record”.