Cette semaine, dans notre shopping list – à consommer en lèche-vitrines, nous aussi on n’a pas les moyens pour se saper en Thom Browne –, des sorcières, des sorciers, des pages de mèmes qui sortent des souliers et toujours de quoi avoir le meilleur glow.
À voir aussi sur Konbini
#1. Le coup de cœur de Donnia, sorcière tirée à quatre baguettes
- Le look gothique de Thom Browne pour lire Le Corbeau
“Puisque l’ambiance est à Beetlejuice et à Agatha All Along, ressortons cette magnifique tenue gothique de l’actrice Carrie Coon, signée Thom Browne. Coupes droites, robe au décolleté linéaire, long manteau noir et col de chemise strict… Aucun doute, on est bien dans une nouvelle d’Edgar Allan Poe.”
#2. Les coups de cœur de Mélissa, en direct de Starfield Library à Gangnam
- Un sac à main Osoi, car la marque des it-girls coréennes débarque enfin à Paname
“Parmi les marques sud-coréennes à suivre, Osoi est sur le podium. Des sacs à main très efficaces sur un outfit street ou fancy avec une qualité qui n’a rien à envier à certaines grandes maisons ou même à des marques bien de chez nous comme Polène. Alors non, je ne vous invite pas à prendre un vol direct pour Séoul (encore que), mais plutôt d’attendre le pop-up de la griffe qui arrive à Paris dans le 3e arrondissement du 25 septembre au 1er octobre.”
- La femme de ménage de Freida McFadden car “j’assoume” mes lectures “de iencli”
© J’ai Lu
“Ou comment une ex-taularde devient la gouvernante d’une famille de riches totalement pourris et bien louches. C’est le livre du moment, conseillé par tout TikTok, dont Nabilla et ma collègue et amie Cathy, qui me l’a gentiment prêté. Oui, c’est un roman dit “de gare”, car facile à lire et digérer. Et ? Et si on cessait d’être un peu méprisant et qu’on laissait chacune et chacun lire ce qu’il voulait ?”
- L’eau de parfum Omnia Crystalline de BVLGARI car j’ai cru voir Dai et Shun de The Boyfriend avec
© Bvlgari
“Un écrin aussi chic que cunt pour un parfum qui sent bien bon le jasmin et la mandarine. Cette simple phrase pourrait suffire à vous évoquer le produit, mais je tiens à ajouter avoir vu l’item passer dans une story de Dai et Shun aka le couple chouchou de tout Internet depuis la télé-réalité japonaise gay The Boyfriend. Moi, il ne m’en faut pas plus hein…”
#3. Les coups de cœur de Lucie, Serpentard au glow parfait
- Les cartes Yoto x Harry Potter
“Je vous avais déjà vanté les mérites de la boîte à histoires Yoto qui avait l’immense avantage de calmer instantanément mon fils en lui racontant des choses à ma place (quand je dois faire la cuisine ou une lessive par exemple, au hasard). Eh bien le calme peut désormais durer des heures entières avec les livres d’Harry Potter dispos pour la Yoto ! Oui oui, entre 10 et 20 heures d’histoires pour chaque carte, même vous, vous allez vous y remettre !” (Entre 25 et 40 euros)
- Le sérum et la crème TensioLift de Seasonly
“J’ai passé mon été à m’étaler sur le visage avant de m’endormir l’incroyable huile TensioLift de Seasonly, alors quel bonheur que d’apprendre à la rentrée que la gamme s’étoffait ! Puisqu’avant l’huile, vous pourrez désormais utiliser le sérum puis la crème, pour toujours le même effet : lisser les rides existantes et en empêcher d’autres de venir s’installer. Et chez moi, ça a même carrément viré mes taches et imperfections ! Tout benef’ !” (85 euros la crème, 79 euros le sérum)
#4. Les coups de cœur de Pharrell, corpo du soulier
- Une paire de New Balance couleur (presque) Konbini
“Du bleu, du rouge, du jaune : j’adore les détails de la bien retro NB 475 Aimé Leon Dore. La paire de 1986, ressortie des archives et remise au goût du jour par Teddy Santis tape juste une fois de plus. Sortie de notre côté du monde le 27 septembre.”
- Une journée à la campagne avec Alexa Chung
“C’est OK, je veux bien qu’il pleuve et que les températures baissent. Pourquoi ? Pour pouvoir porter la capsule The Edit d’Alexa Chung pour Barbour. Le trench, les sabots, les cardigans, tout respire la campagne anglaise, bien riche… en engrais et en pounds.”
- Des mèmes et des Clarks
“L’excellente page de mèmes et autres bonnes vannes sur les tendances @temalapaire s’offre un pop-up avec Clarks pour dévoiler deux paires, la Belleville Expresso et la Marais Matcha, de quoi infuser ses moodboards pour les prochaines semaines. Pour choper votre paire et ressentir votre plus beau sentiment d’appartenance, ça se passe ce 21 septembre au Big Shot Coffee rue Saint-Honoré de 13 h 00 à 18 h 00.” 160 euros la paire.
- Une nuit dans un des lits les plus chics du monde
“La liste des World’s 50 Best Hotels 2024 est tombée, et le très (très) chic Hôtel de Crillon s’offre la quinzième place du prestigieux classement. J’y ai déjà mangé un excellent sandwich, mais j’y passerais bien une nuit pour surplomber la Concorde dans un cocon de chic intemporel. Oui, rien que ça.”
#5. Les coups de cœur de Cheynnes qui craque enfin pour des Crocs
- Un cendrier collector issu de la collab’ entre S.T. Dupont et Casablanca
©S.T. Dupont
“Dans mon rêve absolu, ma collection de pièces de créateur ne se résume pas seulement à mon dressing : elle envahit tout mon appartement haussmannien. Alors quand j’ai vu que l’illustre maison S.T Dupont, spécialisée dans la conception d’accessoires de luxe, s’est associée à la marque solaire et sportwear chic, Casablanca, il fallait évidemment que j’ajoute une de ces pièces à mon attirail fictif d’objets brandés. Puis, il faut dire que le style très art déco, inspiré de l’esthétique hellénique, tout en mosaïque, m’a immédiatement conquise. Je me vois parfaitement entasser mes cendres de ce ravissant cendrier, qui trouvera bien évidemment sa place sur ma table basse. Non, vraiment, c’est un coup de cœur. 400 euros : la somme nécessaire pour pimper ma table basse.”
- Une robe de princesse rebelle sortie tout droit du défilé ERDEM
“Présenté dans la cour du British Museum il y a quelques jours, la collection du créateur britannique Erdem Moralıoğlu a fait mouche. Si certain retiennent les costumes bien taillés et les broderies style année 1920, ce qui m’a plu, à moi, ce sont ces robes aux allures de princesses et à l’effet dentelle en trompe-l’œil. Le jupon se porte si bas, qu’il donne un côté à la fois nonchalant et élégant. Une ambivalence étonnante mais qui fait sens avec le reste de la collection inspirée du roman de Radclyffe Hall, Le Puits de solitude, interdit lors de sa sortie en 1928 car il raconte l’histoire d’une femme lesbienne qui voulait vivre comme un homme. Si les 47 looks de cette collection lui rendent un parfait hommage, ces deux robes de bal dotées de poches ont parfaitement ciblé mon cœur.”
- Des Crocs à talon Simone Rocha
“Vraiment, dans la vie, tout peut arriver. J’ai toujours détesté ces chaussures en plastoc’ au point où, même quand j’étais ado, je refusais de les porter pour faire du jardinage avec ma mère. Mais là, je dois reconnaître que le modèle à talon m’a quelque peu séduit cet été, et le voir serti de perles grâce au génie de la talentueuse Simone Rocha, m’a complètement conquise. Voilà je le redis histoire d’être bien comprise : oui, je pourrais porter des crocs, mais seulement si ce sont des Rocha.”