Et si Quentin Tarantino, Ridley Scott, Sofia Coppola et d’autres grands réalisateurs s’essayaient à filmer un match de foot ? À défaut d’avoir une réponse dans leur filmographie respective, on ne peut qu’imaginer à quoi cela ressemblerait… ou alors que demander à une IA comme Midjourney de nous donner un aperçu. Sur Twitter, l’illustrateur Mason London a partagé ses expérimentations avec l’intelligence artificielle pour voir ce que donnerait une rencontre de Coupe du monde tournée par un grand nom du cinéma. Parmi les nombreux réalisateurs existants, il en a sélectionné dix, et pour chacun d’eux, leur patte ressort dans le cliché généré par l’IA.
À voir aussi sur Konbini
Cela donne des joueurs au maillot et au visage maculé de sang pour Quentin Tarantino, une très belle photographie pour Wes Anderson, le choix du noir et blanc et les personnages pour François Truffaut, une espèce de match de l’absurde dans la boue pour Michael Bay, le roi de la pyrotechnie, ou encore un magnifique plan d’ensemble pour Ridley Scott.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Les autres photos de foot inspirées par des pointures du cinéma comme Akira Kurosawa, Spike Lee, Alfred Hitchcock et Stanley Kubrick sont à découvrir dans le thread Twitter de Mason London.