Dans l’histoire de la Ligue des champions, deux stades français ont eu l’honneur d’accueillir une finale : le Parc des Princes et le Stade de France, trois fois chacun. Un petit nouveau pourrait rejoindre la liste prochainement et pas des moindres, puisqu’il s’agit du stade Vélodrome à Marseille. Ce mardi, la ville s’est proposée pour que l’enceinte du boulevard Michelet accueille la finale 2027 après le choix de l’UEFA de retirer cette affiche au stade San Siro à Milan.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France : le Vélodrome. Avec le maire Benoît Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Champions League en 2027”, a fièrement déclaré sur X/Twitter Sébastien Jibrayel, adjoint aux Sports de la ville, dans la foulée de l’annonce de l’instance européenne du football.
Pour savoir si la maison de l’OM, vainqueur de la Ligue des champions en 1993, sera retenue, il faudra attendre les résultats de procédure de candidature de l’UEFA en “mai ou juin 2025”.