Une championne d’ultramarathon est dans la sauce pour avoir trafiqué les pages Wikipédia de ses concurrents

Une championne d’ultramarathon est dans la sauce pour avoir trafiqué les pages Wikipédia de ses concurrents

Image :

RAJESH JANTILAL / AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Oubliez le dopage, le nouveau gate du sport se passe sur… Wikipédia.

Pour déstabiliser ses concurrent·e·s, l’ultramarathonienne canadienne Camille Herron, aidée de son entraîneur/mari Conor Holt, a trouvé un moyen original : modifier les pages Wikipédia des autres coureurs en supprimant leurs exploits pour les ajouter à sa propre page. Rien d’illégal en soi, mais un comportement antisportif avéré qui a été révélé au grand jour, peut-on lire dans un article de Canadian Running.

À voir aussi sur Konbini

Détentrice de plusieurs records du monde, on pourrait croire que Camille Herron n’a pas besoin de s’abaisser à ce niveau pour se mettre en valeur. Pourtant, c’est bien son adresse mail et l’adresse IP de son mari qui ont été remontées sur des modifications de page datant de février 2024, dont celle de Kilian Jornet, une pointure de la course de fond, mais le duo aurait commencé à s’adonner à cette pratique bien plus tôt en utilisant un autre compte.

Conséquence de ces actes antisportifs, la coureuse a été lâchée par un de ses sponsors. Son mari est venu à sa rescousse en affirmant être “100 % responsable” de ces agissements.