Un vacancier décède en Jamaïque après avoir tenté de finir les 21 cocktails à la carte de son hôtel

Un vacancier décède en Jamaïque après avoir tenté de finir les 21 cocktails à la carte de son hôtel

Image :

© Pexels/Ahmad Syarhir

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Lors de vacances en famille, un quinquagénaire britannique a succombé à une gastro-entérite aiguë liée à l’ingurgitation d’une trop grande quantité d’alcool.

Un Britannique en vacances avec sa famille est malheureusement décédé des suites d’un drôle de défi auquel il s’est frotté. En tentant de déguster les vingt et un cocktails servis au bar de l’hôtel dans lequel il séjournait, situé en pleine paroisse de Saint Ann, l’homme de 53 ans s’est altéré l’estomac et a succombé à une “gastro-entérite aiguë due à la consommation d’alcool”, comme le rapporte le pathologiste chargé de l’analyse cellulaire selon le média ITV.

À voir aussi sur Konbini

C’est au bout du douzième cocktail que le quinquagénaire du nom de Timothy Southern s’est rendu dans sa chambre d’hôtel, où il est décédé quelques heures plus tard. Une enquête plus approfondie révèle que l’homme aurait consommé de la bière et du cognac toute la matinée, avant de se lancer dans le fameux défi après que deux Canadiennes résidant au même hôtel lui ont fait part de l’idée alors qu’elles tentaient elles-mêmes de le relever dans le cadre d’une fête d’anniversaire.

Interrogée par les autorités, la famille du défunt a détaillé la détérioration de son état de santé ainsi que le manque de réactivité des équipes de secours sur place, allant jusqu’à décrire leur intervention de “dégoûtante” : “J’ai dit : ‘Ne restez pas là à le regarder, commencez la réanimation.’ Elle s’est contentée de lui faire des compressions thoraciques. Si elle avait su ce qu’elle faisait, il serait peut-être encore là”, partage un·e proche de Timothy.

L’homme n’étant pas assuré par sa banque, la famille se retrouve dans l’incapacité de rapatrier le corps au pays, elle a donc décidé de lancer une cagnotte GoFundMe du nom de “Please help bring our Dad home from Jamaica” (“S’il vous plaît, aidez-nous à ramener notre père de Jamaïque”) et qui cumule déjà plus de 9 000 livres sur les 15 000 nécessaires au rapatriement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.