Vous y croyez vous qu’on n’a mis aucune doudoune dans cette shopping list alors que le chauffage du premier étage du bureau est en rade ?
À voir aussi sur Konbini
Le coup de cœur de François
- Un T-shirt Berserk pour respirer la joie de vivre
© Uniqlo
“On est habitués aux collabs Uniqlo x [insérer un nom de manga populaire], mais on ne s’attendait pas à du Berserk. Guts l’écorché vif s’affiche en armure, Griffith la raclure s’annonce avec ses potes demi-dieux, et nous maintenant tout ce qu’on veut c’est porter du Berserk, pour par exemple aller aux courses, ou faire du tricot, ou se balader dans la forêt, sentir la brise timide du vent effleurer notre visage, et se souvenir qu’on n’est rien sinon un amas d’atomes liés les uns aux autres le temps d’une vie, le temps d’un souffle, tout ça pour avoir l’opportunité de lire cette œuvre magistrale de Kentaro Miura. Berserk, ça rend philosophique un petit peu.” (collection annoncée au Japon, date à suivre en France)
Le coup de cœur de Yasmine
- Un sweat philosophique signé Boulaya
© Boulaya
“Yes bébé alors ça marche ? Boulaya lance sa marque de vêtements et partage avec nous sa philosophie : le travail, la prière, la discipline et la détermination.” (49,99 euros)
Le coup de cœur d’Abdallah
- Le Monopoly LeBron James, aka LeBropoly
© Hasbro
“À défaut de jouer en NBA comme LeBron James, on peut toujours s’amuser avec un des jeux de société préférés de son altesse, le Monopoly. Hasbro et Nike ont lancé une édition spéciale de ce classique des jeux de plateau à l’occasion de la sortie des nouvelles chaussures signatures de King James. Et cette version très fancy nous fait de l’œil.”
Les coups de cœur de Mélissa
- Le livre Sapphic Lovers car les storytimes lesbiennes de TikTok ne me suffisent plus
© Hachette
“Sapphic Lovers de Léa Michaëlis est un joli ouvrage rempli de jolies photos relatant tout plein de jolies histoires, expériences et anecdotes via plus de quarante couples queers. Des couples qui racontent, en vrac, leur éveil sexuel ou militant, coming in et coming out. Et un objet qui met en valeur l’amour entre femmes (sans male gaze au préalable), c’est assez rare pour être signalé et dévoré.” (35 euros)
- Un coffret d’écriture Game of Thrones au cas où je gagne à l’EuroMillions
© S. T. Dupont
“Quand j’étais pitchoune, j’attendais chaque rentrée avec impatience pour gratter à mes darons les plus beaux stylos Poivre Blanc du supermarché, histoire de remettre ma trousse à niveau. On allait même parfois dans des boutiques spécialisées pour que je puisse repartir avec le plume que toute ma classe de 6e convoiterait. Alors imaginez mon enfant intérieur et ma moi adulte fan de GoT devant ce stylo qui a son propre trône de fer. Bon, le set coûte la modique somme de 4 800 euros (un massage cardiaque, vite). Une bagatelle pour toute personne qui gouverne Westeros. Un peu plus compliqué pour moi qui ne gouverne que le 20e arrondissement, mais rien ne m’empêche de saliver.”
Les coups de cœur de Pharrell
- Une bougie qui donne envie d’écrire ses mémoires à la plume
“J’ai commencé mes cadeaux de Noël, et comme l’année dernière je crois que je vais finir à l’Officine Universelle Buly, temple du bon goût s’il en est. Mon crush du moment pour rafraîchir l’odeur de l’open space ? Leurs bougies odoriférantes, comme la Sumi Hinoki aux notes de bois d’Hinoki fumé et de cyprès.” (135 euros)
- Un Paddington qui “paddingtone”
© merrythought
“De passage à Londres, j’ai croisé un paquet de Paddington dans toutes les boutiques (ou presque) de la ville. Mais un a attiré un peu plus mon attention que les autres. Un petit truc en plus dans le regard sous le chapeau de pluie. Plus soyeux et plus classe ? Certes, mais 365 euros, ça en fait, des tartines de confiture d’orange.” (365 euros)
- Une collab trop mims
“On reste dans les trucs doux avec la collab pour kids entre Veja et la marque de peluches BigStuffed, dispo en deux modèles, pour bébés et pour enfants.” (modèle baby 65 euros, modèle enfant 110 euros)
Les coups de cœur de Coumbis
- Un mini-sac NDG Paris, sexy, brillant et végan
© NDG Paris
“Je ne le reconnaîtrais sans doute jamais devant elle – parce que sinon elle va s’en vanter pendant un an – mais ma petite sœur me fait découvrir plein de marques et de petits trucs cool qui ont échappé à mon radar. Et dernièrement, et à l’approche des fêtes comme par hasard, elle ne me parle que des sacs NDG Paris. Je n’en avais jamais entendu parler donc j’ai fait mes petites recherches et je la comprends. J’adore et j’adhère. Des sacs de toutes formes et en cuir végan fabriqués dans un petit atelier parisien, peut-on faire plus mignon et éthiquement consciencieux ?” (260 euros)