C’est vendredi et il fait très, très moche à Bruxelles. On a même eu droit à une mini-tempête hier soir qui a déchiqueté le sapin jauni qui traîne sur ma terrasse depuis le 14 janvier (oui, je commence à en avoir un peu honte et je ne sais jamais quoi dire à mes invités qui le regardent avec un air interloqué). Donc oui, c’est vendredi et il fait très très moche à Bruxelles mais dans ma tête, je sirote une pink lemonade sur une île privée de l’archipel des Grenadines et j’ai carte blanche sur ma carte bleue. Du coup, je peux m’offrir toutes les choses qui se trouvent sur la liste suivante et si vous êtes gentils, je peux même vous en envoyer quelques-unes aussi. Enfin, dans mon rêve en tout cas ! Parce que croyez-moi, je suis très loin de l’île Moustique.
À voir aussi sur Konbini
#1. Le coup de cœur sexy de Flavio
- Le string pour tous et toutes de la marque parisienne STRIPLINK
“Libérez la vixen qui sommeille en vous avec la gamme de sous-vêtements de luxe de STRIPLINK, qui célèbre l’identité noire et queer à travers une première collection de strings et de lingerie à tomber par terre, ornée de bijoux à porter et à échanger comme des talismans contre les tocards qui ne vous méritent pas. Bonus : c’est pour les messieurs, les mesdames et tous les autres aussi.”
#2. Les coups de cœur mi-luxe, mi-littéraires de Donnia
- Cette robe douillette signée Loewe et portée par Greta Lee
“Lors de la cérémonie des Golden Globes, Greta Lee s’est pointée plus somptueuse et douillette que jamais. Cette élégante robe signée Loewe nous donne des envies de nous lover dans des draps nuages immaculés d’hôtels toute la sainte soirée, et ça nous fait beaucoup d’effet, avec ces deux petits bracelets d’épaule dorés. Finalement, c’est un peu comme si elle avait ramené son lit avec elle et que son lit exhibait un magnifique dos nu.”
- L’Inconnue du portrait, de Camille de Peretti
#3. Les coups de cœur enviés et variés de Pharrell
- Aïe, je crois que j’aime bien une paire de Louboutin
“Une fois n’est pas coutume, je me suis fait bolosser par mon algo Insta, et je n’arrête pas d’avoir des contenus sponso sur des paires de baskets Louboutin. Vu que je suis ni un rappeur ni franchement extravagant, ça n’a pas grand sens, mais je crois que j’aime vraiment bien cette paire qui ressemble à l’enfant bling-bling et pics d’une pompe de skate et d’une Jordan 4. Bon, je vous rassure, il y a peu de chances que je craque, cet Astroloubi coûte 995 euros.”
- La collec printemps-été Aimé Leon Dore
“La collec printemps-été Aimé Leon Dore sort ce vendredi et bravo Teddy Santis. Force est de constater qu’on veut plein de pièces dans notre dressing, alors qu’une partie de notre caboche voulait passer à autre chose. Si on avait le budget et la chance de cliquer avant que tout soit sold out, on retiendrait la nouvelle déclinaison de loafers made in Tuscany et évidemment le cuir en collab avec Porsche, alors qu’on n’a soit pas le permis, soit une Twingo.”
- La collab Dr. Martens x Girls Don’t Cry
“On aime tout ce que Verdy propose, mais surtout quand on a peut-être une chance que ça arrive de notre côté du monde. Cette relecture unisexe de la creepers, trop belle, mais dont on ne connaît pas encore le prix, sortira le 29 février au Japon mais arrivera le 1er mars chez Dover Street Market et sur le site de Dr. Martens.”
- Cette Barbie sort un livre
“On se souvient tous des looks de Margot Robbie sur la tournée promo de Barbie. Dans ce livre, le photographe Craig McDean immortalise les tenues, portées ou non, imaginées par Margot Robbie et son styliste Andrew Mukamal, toutes inspirées des looks de la poupée. Du luxe sur mesure, du vintage et des petits secrets de coulisses, on n’en demandait pas plus. Barbie™, The World Tour, sort le 27 mars aux éditions Rizzoli New York (50 euros).”
- On va encore porter des Birk…
“Après la Boston, c’est la Zürich de chez Birkenstock qui s’offre une nouvelle jeunesse avec sa déclinaison ‘tech’. Sandale ouverte mais avec deux brides bien techniques – d’où son nom – pour se sentir comme dans un anime futuriste alors qu’on est en grosses sandales-chaussettes dans la rue. On adore le modèle ‘ultra blue’ avec son suède bleu assorti à la semelle (160 euros).”
#4. Les coups de cœur bien-être de Lucie
- L’huile TensioLift de Seasonly
“NOTOX, ça vous dit quelque chose ? Non ? Eh bien rassurez-vous, nous non plus jusqu’à ce qu’on nous ait parlé de cette huile Seasonly qui promet des miracles. Notox, soit la contraction de ‘no’ et ‘Botox’, désigne donc une nouvelle approche beauté contre le vieillissement cutané, sans passer par l’étape injection ou bistouri. Depuis sa sortie, l’huile TensioLift est très souvent victime de son succès, et c’est un vrai petit plaisir de l’appliquer le soir, en massant le visage (TOUJOURS VERS L’EXTÉRIEUR, ATTENTION, HEIN !) avec le petit boulado de la même marque (on adore le mot boulado, d’ailleurs).
On va attendre encore quelques semaines pour être sûrs de son efficacité, en tout cas, on ne loupera plus le rituel du massage avec l’huile chaque soir. Un vrai petit bonheur (69 euros). »
- De la vaisselle et des bougies parfumées Chabi Chic
“Lors de mon voyage à Marrakech, cette boutique m’a clairement fait de l’œil de l’autre côté du trottoir : il me fallait absolument de cette vaisselle artisanale. Les couleurs, les motifs, les formes, à la croisée des traditions locales et de la déco moderne, tout est absolument sublime chez Chabi Chic. Ce n’est qu’en rentrant en France que je me suis aperçu que la marque avait déjà sa petite notoriété de ce côté de la Méditerranée et on le comprend : on veut tout simplement tous les produits de la boutique.”
#5. Les coups de cœur mode de Cheynnes
- La robe Tamara Ralph que portait Lily Collins aux BAFTA
“Tamara Ralph, l’autre moitié du duo de créateurs de haute couture Ralph & Russo, a habillé avec justesse l’actrice pour son premier tapis rouge de l’année. Si on aime l’effet dramatique de sa tenue, on est surtout subjugués par cette encolure en bijoux faite de roses argentées. On lorgne aussi sur la parfaite maîtrise des volumes. C’est la définition d’une robe de tapis rouge : élégante, intemporelle, avec juste ce qu’il faut pour attirer l’attention et un petit détail pour rester inoubliable.”
- Des mules en satin Prada
“S’il y a du soleil, il y a des mules à mes pieds, une règle incontestable. Cette paire, signée Prada et vue sur le catwalk du défilé printemps-été, est l’accord parfait entre lignes architecturales et modernité, ce qui saute aux yeux grâce au bout carré et au micro-talon en triangle. J’imagine bien Lily Van der Woodsen les matcher à son Birkin. C’est sûr, elle a dû se les offrir dans tous les coloris. Elles coûtent 820 euros, soit ‘trois fois rien’ pour les Lily de ce monde.”
- Ces bottines en poulain Acne
“Est-ce que c’est too much ? Non, ce n’est jamais trop. Ces bottines crient : ‘mob wife en balade au ranch’. Elles semblent sortir tout droit d’archives enfuies dans le grenier d’Acne, et pourtant, c’est du brand new. Elles créent le crossover entre les deux principales tendances du moment : l’opulence de la Carmela Soprano qui sommeille en vous et le sexy du westerncore. On capte bien l’inspiration santiags et on adore le bling-bling du pas de côté en poulain jusqu’au bout du talon aiguille. 890 euros et elles sont à vous.”