Il n’y a pas que les sandwichs et les croque-monsieur discutables de la SNCF pour combattre la faim lors d’un trajet en train. À condition d’un petit peu d’organisation, il est possible de faire mieux, et avec les moyens du bord. Une vidéo postée sur X/Twitter a récemment dévoilé au monde entier l’idée d’un passager français, qui a décidé de se restaurer à bord avec un foie gras… à l’aide de sa carte Vitale pour le découper et l’étaler sur sa baguette de pain.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
La vidéo a fait le tour de l’Internet français, puis mondial. Et pour cause : les internautes ont salué l’ingéniosité et le génie français de la débrouille en matière de gastronomie. N’importe où et n’importe quand. Quant à l’identité du passager, il semblerait qu’elle ait été dévoilée peu après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Il s’agirait du chef français Julien Gaulet. “Je suis un mème”, a-t-il commenté sur son compte X/Twitter.
Un cuisinier coutumier du fait, puisqu’il s’était déjà fait filmer, il y a quelques mois, en train de déguster des spaghettis à la truffe dans un TGV, sur une petite nappe blanche et avec une bouteille de vin de Bordeaux.
Chargement du twitt...