L’influence des fans de Taylor Swift dépasse le cadre de la musique pour aller jusque dans le milieu du football. Les Swifties, comme on les appelle, font actuellement campagne pour éviter la victoire d’Alejandro Balde, le latéral gauche du FC Barcelone, pour le trophée du Golden Boy, récompense décernée au meilleur jeune joueur de l’année, nous apprend RMC Sport. La cause de cet engagement : une interview du défenseur au Mundo Deportivo dans laquelle il dit ne pas aimer la musique de la chanteuse américaine.
À voir aussi sur Konbini
Une déclaration anecdotique, qui aurait pu passer comme une lettre à la poste si un fan du Real Madrid, en campagne pour Jude Bellingham, la nouvelle recrue du club, n’avait pas alerté les fans de Taylor Swift sur X sur les propos du Barcelonais : “Hey, les Swifties ! On ne peut pas laisser ce Balde remporter le trophée Golden Boy. Votez pour Jude Bellingham”, a-t-il écrit.
Conséquence : le joueur catalan, annoncé comme un favori, est passé de 43 % des votes à 8,6 % au moment où nous écrivons ces lignes. À l’inverse, le Madrilène Jude Bellingham caracole désormais en tête avec 88,9 % des voix. Voilà ce qui se passe quand on critique Taylor Swift.