Vous sentez ce frémissement ? Celui des fêtes de fin d’année qui commencent à s’entourer dans les agendas ? Et bah mes collègues (et je plaide coupable aussi) ont déjà une liste d’idées cadeaux (surtout pour eux) longue comme le bras. Comme d’hab, pour le moment, on lèche la vitrine, parce que dans cette économie, c’est bien de profiter avec les yeux déjà.
À voir aussi sur Konbini
#1. Les coups de cœur de Lucie, hydratée au max
- La robe parfaite signée Sézane
© Sézane
“‘Votre quête de la robe parfaite s’arrête ici.’ C’est avec cette catchline que j’ai été happée, comme d’hab, au détour d’une story Instagram. Car rien de plus vrai : cette merveille longue, noire, en laine et coton, a tous les atouts. Que rajouter de plus, à part que je l’ai déjà ajoutée sur ma liste pour le Père Noël.” (Robe Harper chez Sézane, 165 euros)
- Le body butter parfait pour une peau de bébé
“Longtemps accro au beurre corporel karité de Body Shop auquel j’ai dû contre mon gré dire adieu, j’ai récemment découvert son digne descendant pour ma peau sèche d’hiver : le body butter de Susanne Kauffman, à l’odeur à tomber par terre. À étaler matin, midi et soir (pour ma part).” (Body Butter Susanne Kaufmann, 66 euros).
#2. Les coups de cœur à la cerise de Mélissa
- Une crème de gelée de fleurs de cerisier de Jeju à défaut de les voir au printemps
“Mon rêve le plus cliché ? Créer ma best K-drama era en vivant ma plus belle histoire d’amour à Jeju, île paradisiaque en Corée du Sud, quelque part à l’ombre sous les cerisiers en fleurs, symbole d’un hiver en fin de vie mais d’un printemps naissant. Mais en attendant, je me contente d’appliquer cette gelée avec de l’extrait de fleur de cerisier de Jeju signée Innisfree, marque encore méconnue mais du turfu. Résultat ? Un glow pas timide souvent confondu avec de la transpi par les hommes hétéros (tant pis pour eux, tant mieux pour moi) et une résurrection tous les matins sur mon visage quasi poupin (jusqu’à ce que je prenne le métro, tout du moins).” (23 euros chez Sephora)
- Un maillot de l’Algérie bien mignon pour rendre fiers mes ancêtres
© adidas
“J’adore le vert et évidemment, j’adore l’associer avec du rose, car comme dirait Gwen Stefani, ‘I’m just a girl’. Seulement voilà, je manque encore de tenues verdâtres. Qu’à cela ne tienne, adidas a dévoilé un petit poulet à savoir les nouveaux maillots de l’Algérie. Celui à domicile, blanc et vert, est sympa bien qu’un peu classique. En revanche l’extérieur avec cette combinaison de noir et de vert, ce ton sur ton, qui n’est pas sans faire penser aux ornements et broderies des costumes traditionnels… je craque. Je pourrais même le prêter à ma mère DZ, si et uniquement si elle est sage.” (100 euros)
#3. Les coups de cœur géants de Pharrell
- Un gilet et un cabas géants
© Konbini
“J’ai eu la chance de passer à Londres cette semaine et j’ai donc fait mon passage obligatoire chez Liberty pour baver devant la vaisselle, les boules de sapins de Noël et la papeterie de luxe. Mais c’est aussi les vitrines du take-over Sézane qui m’ont fait de l’œil, avec des sculptures XXL de leurs pièces phares du moment ; le cabas et ce gilet qu’on imagine en résine ou céramique. J’ai envie d’être costaud comme Shrek pour pouvoir le porter.”
- Les Tonies, les objets-histoires aussi convoités qu’une Playstation par les tout-petits
© Konbini
“Toujours à Londres, je suis désolé c’est la règle, je suis aussi passé chez Hamleys, le magasin de jouet le plus stylé d’Europe. Je connaissais la boîte à histoire Toniebox, qui permet aux enfants de collectionner les personnages qui correspondent tous à des heures d’histoires audio, mais alors le rayon avec la Toniebox géante et le Paddington qui va avec m’a eu en plein cœur, et pas que parce que dans la vie, j’adore me saper comme lui. Si l’ours au flegme légendaire n’est pas dispo en histoires françaises pour le moment, le Tonie calendrier de l’avent en édition limitée lui vient de sortir, avec chaque jour de l’avent une nouvelle histoire. On adore le concept.” (89,99 euros le coffret Toniebox, 14,99 euros le personnage)
- D’ailleurs, pour se saper comme Paddington…
“Kith vient de dévoiler sa collection en partenariat avec la marque japonaise Auralee. C’est ultra-chic, confortable, discret, et ça a, vous vous en doutez, le prix qui va avec. Mais bon, vu que Paddington vit à Notting Hill, ça doit pouvoir le faire !”
- Après les rubans, les élastiques
“Salomon et Y/Project remettent le couvert avec cette Speedcross 3 au laçage tout en accordéon. On adore le jeu de matière, et c’est objectivement, surtout en noir, une des plus jolies paires sorties cette année.” (200 euros)
#4. Le coup de cœur de Donnia, dans la joaillerie du turfu
- Les bijoux de visage de Laura Estrada qui me font crier de beauté
“Je ne sais pas comment le dire autrement mais quand je vois les bijoux de visage de Laura Estrada, il y a une petite voix qui crie comme une groupie des 1D, au fin fond de mon ventre, tellement je les trouve magnifiques. Je les ai découverts lors d’une performance de pole dance de l’artiste Kelsi Phụng, qui les arborait avec élégance, en tournoyant. C’est comme si du lichen magique, perlé et doré avait poussé sur votre visage. C’est comme si votre maquillage poudreux et abstrait devenait physique et métallique. J’adorerais avoir le cran de porter cet anneau d’arête de nez pour aller au taf ou cet encadrement de regard mais en attendant, je ne fais que rêver de ce possible moi.”
#5. Les coups de cœur de François, en doudoune dans la salle du temps
- Un bonnet pour avoir la même coiffure que Goku (grave stylé je vous jure)
Chargement du twitt...
“On met le gel fixation béton de côté, on annule son rendez-vous chez le coiffeur, et on enfile ce magnifique bonnet. Sous ses airs de couvre-chef un peu raté se cache un must-have de l’hiver. Ce bonnet, c’est aussi deux promesses : celle de protéger du froid, celle d’avoir du style, et celle d’attirer enfin à vous votre Végéta. Ceux qui disent que je ne sais pas compter, rdv dans la salle de l’Esprit et du Temps on va régler ça.” (9 990 yens en précommande chez Hobby-Genki)
- La veste Kathmandu, pour devenir mi-homme mi-duvet mi-pneu de voiture
© Kathmandu
“Oui je sais on est en automne blablabla mais rien n’empêche de préparer l’hiver dès maintenant. J’ai vu la veste Kathmandu Epiq S, j’ai câblé. Le truc, c’est que la marque néo-zélandaise est partie chercher des pneus de voiture en fin de vie pour la fabriquer. Et vraiment ça me fume de rire de savoir qu’on peut porter les pneus du vieux C15 de tonton en guise de doudoune stylée pour la ville et la randonnée. En plus, on a l’air si bien dedans, comme dans une couette qui sort de la lessive. C’est clairement mon coup de cœur asphalte de la semaine.” (260 euros)