Adulte ou enfant, Le Havre ne rigole pas avec les supporters qui jettent des projectiles sur la pelouse. D’après une information de L’Équipe, le club normand a interdit de stade un enfant de 6 ans — et son accompagnateur — pour avoir balancé des gobelets en carton vides et des boulettes en papier lors de la réception de Reims en novembre dernier. Les objets n’étaient pas destinés à terminer leur course sur la pelouse, mais auprès d’un ami du supporter présent lui aussi en tribune, lit-on dans le quotidien.
À voir aussi sur Konbini
Malheureusement pour le jeune garçon, les gobelets et les boulettes ont atterri sur la pelouse, mais pas sur l’aire de jeu. Suffisant pour que le délégué l’inscrive dans son rapport. L’exploitation des images de surveillance a permis d’identifier le supporter et l’HAC a décidé de le sanctionner d’une interdiction de stade jusqu’au début de l’année prochaine.
À L’Équipe, le club explique sa décision de la manière suivante : “C’est un peu désolant mais on est obligés d’agir sur ces sujets et face à des comportements exacerbés. Il faut sensibiliser les accompagnateurs et montrer que le stade doit rester un lieu de fête, et non un défouloir.”