Alors que les soldes battent leur plein, notre shopping list de la semaine n’est pas démarquée, parce que certes on est des ienclis, mais des ienclis de goût. Comme d’hab, on est ici pour le lèche-vitrine. Nous non plus, on n’a pas un demi-Smic à mettre dans un sac en osier crocodile, même si c’est toujours un compagnon moins cher qu’une relation stable.
#1. Les coups de cœur de Manon, la plus chic du pique-nique
À voir aussi sur Konbini
- Un cendrier (ou vide poches) si poétique qu’il nous donne envie de pleurer
© The Oblist
“On ferait mieux après un cours et demi de céramique avec les bobos en reconversion du 11e arrondissement, mais les voies du shopping étant souvent impénétrables, ce petit cendrier poétique qui ressemble à un cadeau de fête des mères d’une école de maternelle en beaucoup plus cher nous touche et nous donne envie d’être amoureuse en boîte de nuit.” (45 euros)
- Un sac croco en osier pour pique-niquer avec style cet été
© Kate Spade
“Exit Lacoste, le seul croco que l’on veut désormais porter, c’est cet adorable sac reptile en osier absolument pas pratique, façon panier à pique-nique extrêmement stylé. Idéal pour glow up pendant nos apéros estivaux au rosé tiède sur les bords de Seine.” (498 dollars)
#2. Les coups de cœur de Mélissa, qui mérite un sac à son nom
- Des lunettes Vuarnet pour voir la vie en bleu, blanc, rouge
“Devinez qui s’est assise comme une grosse baka en posant son arrière-train sur ses solaires ? Je suis donc partie à la recherche d’une nouvelle paire, désireuse de changer avec les modèles qu’on voit partout, tout le temps, et suis tombée sur ces Ice Round de chez Vuarnet conçues pour les Jeux olympiques et paralympiques. Bon, le sport, ce n’est toujours pas mon truc, hein, je ne vais pas vous mentir. Avoir l’air stylée avec une paire bien solide qui résistera à mes prochaines pitreries fortuites, ça alors, mille fois oui.” (280 euros)
- Un sac Telfar bien transparent pour ne plus cacher mes péchés
“Pour le moment, j’ai toujours résisté à la hype assez pointue autour des sacs Telfar. Mais la donne pourrait bien changer grâce à (ou à cause de) cette collab’ avec la marque Melissa. Déjà, car les coloris et les matières qui sentent bon l’été et les après-midi qui n’en finissent jamais à la plage. Ensuite, la transparence, à la fois dangereuse, excitante et interdite. Qui a vraiment envie d’afficher au grand jour ses mouchoirs usagés, son paquet de tampons et ses clopes achetés au duty free ? Personne. Ce sac m’obligerait donc à compartimenter ma vie. Enfin, narcissisme oblige : porter un sac qui, d’une certaine façon, porte votre nom, ça n’a pas vraiment de prix, si ?” (200 euros)
- Le pack NewJeans x MURAKAMI car je suis une grosse iencli
“J’adore NewJeans. J’adore Murakami. Alors évidemment, j’adore leur collaboration, d’autant plus pour leur projet en japonais “Supernatural” (mais du coup, c’est de la J-Pop ou toujours de la K-pop ? Vrai débat, les gars). Évidemment, ici, plus que les photocards, c’est le sac bandoulière Takashi Murakami qui m’intéresse. Il n’ira avec absolument aucun de mes outfits mais qu’importe, l’objet de touts mes récentes convoitises vaut bien un petit sacrifice stylistique.” (26 euros)
#3. Les coups de cœur de Pharrell
- Une montre fleur avec plus de 12 pétales
“Mes très bons amis de Onze Mètres Carrés viennent de s’offrir une très belle collab avec Nixon, avec leur fleur dessinée par Ludovilk Myers piquée dans le cadran de l’intemporelle (vous l’avez ?) Time Teller. Elle n’est pas hyper-pratique pour lire l’heure, mais ce n’est absolument pas ce qu’on lui demande, et au fond, on regarde tous l’heure sur notre portable.” (200 exemplaires numérotés, 150 euros)
- Un spray pour les adorateurs de baskets neuves
© Konbini
“Un jour, on a reçu une boîte de balles neuves à la rédac, je l’ai ouverte et j’ai passé la journée à respirer dedans cette incroyable odeur de Décathlon. C’est sans doute très mauvais pour ma santé mais j’adore l’odeur du neuf et du propre. Cette semaine, j’ai eu la chance de recevoir L’Eau gymnastique de chez Officine Universelle Buly, qui promet de garder cette odeur de baskets neuves qu’on aime tant, en plus chic et évidemment moins chimique. J’ai pshitt pshitt ma paire et je me sens un autre sportif.” (70 euros)
- La collab Walk in Paris x Le Meurice
“Je n’ai pas la caisse, je n’ai pas la chambre, mais bien sapé la tête bien levée j’ai je crois le style suffisant pour m’offrir un cocktail au Meurice – surtout si c’est Margot Lecarpentier derrière le bar. Bref, j’adore l’ambiance des palaces, alors forcément, j’adore la petite capsule Walk in Paris pour le chic établissement parisien.”
- Le merch de chez Rori
“La slice du moment a aussi un bête de merch, qui reprend l’identité visuelle imaginée par Fakepaper. Alors, en plus de “dine in ou take out”, on repart du nouveau spot de la rue Jean-Pierre Timbaud avec un T-shirt mascotte pour être chic tout l’été.”