Comme Michael Jordan, Florent Manaudou ou Usain Bolt avant lui, Hidetora Hanada va quitter son sport pour s’essayer à une autre discipline. Le Japonais de 21 ans est un champion de sumo reconnu au pays du Soleil-Levant, mais après avoir régné sur les dohyō, c’est sur les terrains de football américain qu’il rêve de faire carrière. Il a annoncé ce mardi qu’il rejoignait l’équipe universitaire de Colorado State en tant que defensive lineman.
À voir aussi sur Konbini
“Je suis prêt à faire mes études et mes activités sportives au niveau supérieur”, a déclaré Hanada dans un post publié sur Instagram. En rejoignant le football universitaire, l’ancien sumo fait un pas de plus vers son rêve d’intégrer la NFL, malgré les difficultés inhérentes à ce changement de vie.
“Je suis conscient que je devrai tout donner pour réussir”, confie le futur joueur des Rams de Colorado State au Japan Times. “Je suis plus excité que nerveux à l’idée d’apprendre à survivre et continuer à viser la NFL dans un programme universitaire où je serai le seul joueur japonais et entouré de personnes parlant une autre langue.”