Difficile, voire impossible, de réussir une pizza napolitaine dans un four ménager. Pourtant, en préchauffant votre four au max et en mettant toutes les chances de votre côté avec une garniture simple et en démarrant la cuisine en bas de votre four, vous pouvez vous approcher d’un résultat satisfaisant. Au-delà de la pâte, on vous propose une petite relecture du combo chèvre-miel qui lui, on ne va pas se mentir, n’a rien d’italien.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 pâte à pizza (recette ici)
- 1 demi Sainte-Maure-de-Touraine
- 1 cuillère à soupe de mascarpone
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- Quelques pistaches
- Quelques feuilles de basilic
- Sel / poivre
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
(© Konbini food)
Préchauffer votre four au maximum en convection directe au moins 25 minutes, éventuellement avec une pierre à pizza sur une grille en bas du four si vous en possédez une. Pendant ce temps, mixer le chèvre avec le mascarpone avec du sel, du poivre et un trait généreux d’huile d’olive.
Étaler la pâte à la main en essayant de ne pas dégazer les bords. Garnir au milieu du mélange à base de fromage de chèvre. Enfourner dans le bas du four 4 ou 5 minutes puis finir par une minute sous le gril. Sortir du four et immédiatement garnir du miel, quelques feuilles de basilic, d’un trait d’une bonne huile d’olive et des pistaches écrasées. Servir immédiatement.
Pour varier les plaisirs, sur la même base, vous pouvez ajouter des champignons en les faisant précuire pour éviter qu’ils ne rejettent trop d’eau à la cuisson.
(© Konbini food)
(© Konbini food)