C’était déjà l’un de nos spots préférés, perché sur un rocher au bord de la mer, mais Tuba Club s’apprête désormais à devenir aussi notre refuge pour l’hiver. On a dû se montrer patients, mais ça y est, Tuba Club a décidé d’ouvrir ses portes, ses cuisines et ses chambres tout au long de l’année, histoire de mieux patienter jusqu’au printemps.
À voir aussi sur Konbini
© Delany Inamine
L’ancien club de plongée offre alors une autre facette de son potentiel, et aussi un autre visage sous une lumière plus douce, au rythme de la mélodie des embruns. Si l’on peut toujours aller y piquer une tête pour les plus aventureux, ou filer au hammam pour les plus douillets, on y viendra surtout pour s’attabler. Le jeune chef talentueux Sylvain Roucayrol — qui nous avait raconté toute la magie de travailler dans cet endroit pas comme les autres –, proposera tout l’hiver des crudos, des petites créations iodées dont il a le secret, et surtout un Crab Boil qui, cette année, mettra le homard sur le devant de la scène.
Tuba Club en hiver se raconte ainsi autrement avec le chic et la force de rester, été comme hiver, une destination magique, poétique et, évidemment, incontournable. Pour manger dans un décor hors du commun, pour dormir bercé par les vagues, ou simplement pour prendre l’air, loin du tumulte de la ville.
© Delany Inamine
Tuba Club
2 boulevard Alexandre-Delabre (Marseille 8e)
Restaurant ouvert du jeudi au dimanche midi et les jeudi et vendredi soir.
Le Crab Boil est à retrouver les 14 et 15 décembre, 11 et 12 janvier, 8 et 9 février, 15 et 16 mars.
Hôtel ouvert les jeudi, vendredi et samedi soir.
Informations et réservations ici.