“Il y a beaucoup d’enfants. Tu dois dormir, mon ami. Qu’est-ce que tu fais ici ?” a lâché, en français, Novak Djokovic à de jeunes spectateurs présents dans les travées du court Philippe-Chatrier après sa victoire en 5 sets contre l’Italien Lorenzo Musetti, au 3e tour de Roland-Garros. Il était 3 heures du matin passées quand le Serbe, tenant du titre, s’est exprimé au micro pour saluer le public toujours debout à cette heure avancée de la nuit.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“C’est incroyable que vous soyez restés”, a-t-il adressé à ceux qui ont bravé le sommeil pour le voir se qualifier en 8e de finale au terme d’une rencontre haletante. “C’est peut-être l’un des plus beaux matchs que j’aie joués ici”, avoue Djokovic au public qui l’acclame. Après la rencontre, le “Joker” en a profité pour saluer les quelques jeunes encore dans les gradins, signer quelques autographes et poser pour des photos souvenirs.
Chargement du twitt...
Loin d’être fatigué après une grosse débauche d’énergie pour venir à bout de Musetti, le Serbe était prêt à enchaîner en allant à une… soirée. “Qui va dormir, maintenant ? C’est impossible, avec toute l’adrénaline”, plaisante-t-il. “Si vous avez une fête, je viens.”