Ce fut une rencontre de légende au Stade de France ce 16 novembre, lors de la Coupe d’automne des nations, avec un affrontement grandement attendu entre le XV de France et les All Blacks néo-zélandais, qui s’est finalement soldé sur une victoire des Bleus (30-29). Les joueurs de Fabien Galthié, menés jusqu’à la 44e minute, se sont notamment imposés grâce à des fulgurances de Paul Boudehent et de la flèche Louis Bielle-Biarrey.
À voir aussi sur Konbini
Après des victoires en 2023 et en 2021 face aux All Blacks, le XV de France signe une troisième rencontre victorieuse face à l’une des équipes les plus emblématiques de la discipline. Le 22 novembre prochain, les Bleus s’engageront dans une ultime rencontre face à l’Argentine, qui pourrait bien boucler cette tournée automnale sur un sans-faute.
Chargement du twitt...
Au-delà de leur performance sportive, les Bleus d’Antoine Dupont prouvent qu’ils n’ont jamais semblé aussi populaires, rassemblant plus de 7,3 millions de personnes avec un pic d’audience qui a atteint les 8,3 millions de téléspectateurs sur TF1. Des scores qui constituent un record d’audience pour un test-match de l’équipe de France de rugby, et qui prouvent que le sport au ballon ovale a le vent en poupe dans l’Hexagone.
Dans un communiqué de presse et sur X/Twitter, la chaîne évoque un pic d’audience à 8,3 millions de téléspectateurs et parle d'”un record historique” pour un test match entre la France et la Nouvelle-Zélande. Après une Coupe du monde décevante en France en 2023, le sélectionneur Fabien Galthié et ses hommes jouaient gros face à la Nouvelle-Zélande, géant de l’hémisphère sud.
L’actualité du XV de France a par ailleurs été marquée par les accusations de viol portées contre deux joueurs en Argentine en juillet, alors que les Bleus venaient de disputer un match test contre les Pumas. Les deux joueurs, qui ont été inculpés par la justice argentine, contestent les faits.