Après les séries, les films et les jeux vidéo, Netflix investit massivement dans le domaine du sport. D’abord dans la production de contenu au cœur de compétitions majeures (Formule 1, Coupe du monde de football, NBA, tennis, golf…) et maintenant dans la diffusion d’événements. On a d’abord eu la retransmission en direct du combat entre Jake Paul et Mike Tyson le 16 novembre dernier, et pour Noël, la plateforme de streaming proposait deux matches de NFL, Pittsburgh Steelers-Kansas City Chiefs et Houston Texans-Baltimore Ravens. Un choix qui s’est avéré être un véritable succès d’audience.
À voir aussi sur Konbini
Avec 65 millions de téléspectateurs aux États-Unis d’après une étude du cabinet Nielsen, les deux rencontres du 25 décembre ont battu le record d’audience pour des matches de NFL proposés en streaming. Un carton — ou plutôt un touchdown — pour Netflix et la ligue de football américain dont le partenariat en est à sa première année (sur trois).
L’affiche entre les Chiefs, champions en titre, et les Steelers a réuni 24,1 millions de téléspectateurs et la rencontre suivante entre les Texans et les Ravens, qui a vu Beyoncé se produire à la mi-temps, en a compté 24,3 millions.