Tottenham-Chelsea : a-t-on assisté au match le plus fou de l’année ?

Chokbar

Tottenham-Chelsea : a-t-on assisté au match le plus fou de l’année ?

Image :

© Glyn KIRK / AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le scénario du derby entre Tottenham et Chelsea était complètement fou, avec une pluie de retournements de situation.

Cinq buts inscrits, cinq buts refusés, des hors-jeu à tout-va, deux cartons rouges, cinq jaunes, un temps additionnel long comme une demi-mi-temps, et un dénouement survenu dans les dernières minutes : le match de Premier League entre Tottenham et Chelsea ce lundi soir nous a offert un scénario exceptionnel digne d’un thriller sportif hollywoodien.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

La VAR fait son show

Après l’ouverture du score précoce des Spurs par Dejan Kulusevski (6e), le derby londonien a basculé dans le grand n’importe quoi avec de multiples interventions de la VAR. Par cinq fois, l’arbitrage vidéo a été sollicité pour annuler un but pour cause de hors-jeu, parfois pour quelques centimètres.

Pire, sur le but refusé du milieu de Chelsea Moisés Caicedo (27e), l’assistance a mis un temps fou (7 minutes) à annuler la réalisation puis à accorder un penalty aux Blues, transformé par Cole Palmer, et enfin sanctionner le défenseur de Tottenham Cristian Romero d’un carton rouge.

Tottenham réussit l’impossible, mais en fait, non

Dix minutes après la reprise dans la seconde période, nouveau rebondissement dans ce match complètement fou. Les Spurs sont réduits à neuf après l’expulsion de Destiny Udogie. À ce moment de la rencontre, les deux équipes sont à égalité. Largement en supériorité numérique, Chelsea en profite pour prendre l’avantage (2-1, 75e). On pense alors que le club va se diriger vers un succès tranquille, mais les dieux du foot n’avaient pas fini de jouer avec nos émotions.

Trois minutes plus tard (78e), Tottenham, à neuf, réussit l’impossible et égalise par Eric Dier. Chelsea est assommé. Et alors qu’on pense assister à un retournement de situation incroyable, la VAR intervient une nouvelle fois en signalant un hors-jeu. Cette fois, les hommes de Mauricio Pochettino ne laissent pas passer leur chance et crucifient leurs adversaires dans les neuf minutes du temps additionnel.

Première défaite de la saison en championnat pour Tottenham et un succès qui fait du bien à Chelsea, qui retrouve la première partie du classement au terme d’un match haletant.