C’était le final tant attendu de Top Chef, et nous n’avons pas été déçus. Pour cette quatorzième saison, Hugo Riboulet et Danny Khezzar s’affrontaient dans une finale haletante, durant laquelle les deux candidats devaient s’atteler à la préparation d’un menu entrée, plat et dessert pour plus de 100 convives – dont nous, qui avions la chance d’y assister – dans les cuisines du palace George-V.
À voir aussi sur Konbini
Si la finale devait départager Hugo, 23 ans, et Danny, 26 ans, c’était aussi un challenge pour leurs chefs de brigade, Philippe Etchebest et Hélène Darroze, qui enchaînait les victoires depuis plusieurs saisons. Au terme d’une dernière épreuve haute en couleur et en suspense, c’est Hugo Riboulet qui a su tirer son épingle du jeu en remportant 54,81 % des voix. À ce titre, il s’est vu octroyer un chèque de 54 810 euros.
Que compte-t-il faire avec cet argent ? Hugo Riboulet a déjà un projet bien en tête. “Je vais investir un peu d’argent dans le concept de restaurant de street food que je vais lancer avec Albane à Paris en novembre. On achète le fonds de commerce dans le 2e arrondissement. Si ça marche, l’objectif est de le dupliquer ailleurs en France”, a-t-il révélé à Télé-Loisirs. “Je vais aussi mettre pas mal de sous de côté pour des projets futurs. 50 000 euros, c’est une belle somme d’argent, mais ce n’est pas un million non plus. Ça part très vite quand on crée des choses. Donc ce sera dépensé intelligemment.”
Pour autant, il n’oublie pas son compère finaliste puisque le pacte qu’ils ont signé ensemble avant l’épreuve prévoyait de reverser 5 000 euros au perdant.