Encore un actionnaire américain dans le football. Après Ryan Reynolds et le Wrexham FC, LeBron James à Liverpool et l’AC Milan, voilà que Tom Brady se lance à son tour dans le soccer, comme on dit aux États-Unis. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de Birmingham City (2e division anglaise), la légende du football américain a annoncé lui-même qu’il entrait au capital du club.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
L’ancien quarterback des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Buccaneers de Tampa Bay a déjà anticipé les questions en compétence qu’on pourrait lui adresser. “Peut-être que vous vous demandez ‘Mais que connais-tu du football anglais, Tom ?’ Disons juste que j’ai beaucoup de choses à apprendre. Mais je m’y connais un peu sur comment gagner et je pense que ça peut bien se transposer”, confie-t-il, maillot du club sur le dos.
“Je sais que le succès se construit quand le monde ne nous regarde pas. Je sais qu’une équipe n’est rien sans une ville qui la soutient. Le plus important, je sais que j’adore être l’outsider“, poursuit Brady, en référence à sa propre carrière, lui qui a été en 199e position à sa draft en 2001, avant de devenir le meilleur quarterback de l’histoire de la NFL.
Le club de Birmingham est passé sous pavillon américain au mois de juillet avec la prise de contrôle de Shelby Companies Limited. C’est un changement de direction qui s’accompagne donc de l’arrivée de Tom Brady dans l’actionnariat. “On se voit bientôt à St Andrews [le stade de Birmingham, ndlr]“, conclut ce dernier à l’adresse des supporters.