Pendant le confinement, le joueur du Bayern Munich, Corentin Tolisso, participait à des conférences en ligne présentant des familles avec des enfants en situation de handicap et échangeait avec elles. Un véritable bonheur pour ces jeunes, et aussi un moyen de mettre en lumière le combat quotidien des familles et des associations, mais également de lever des fonds pour des foyers parfois en difficulté.
RDV demain 18h pour un live caritatif exceptionnel en faveur des personnes en situation de handicap @HandicapTous Je compte sur vous > https://t.co/WEzfeLJN1H #Handicap #TousMobilises pic.twitter.com/KPGbVslGuJ
— Corentin Tolisso (@CorentinTolisso) May 9, 2020
— Corentin Tolisso (@CorentinTolisso) May 10, 2020
Et le Français a continué de faire sourire ces enfants et ces familles lors de la reprise des compétitions : la preuve le week-end dernier, avec sa dernière célébration en date. Après avoir marqué contre Chelsea samedi en Ligue des Champions, Tolisso a dédié ce but à Paul, un des enfants avec qui il avait pu échanger. “Une promesse est une promesse, a ensuite expliqué le joueur sur Twitter, gagner pour toi, Paul et tous les enfants handicapés avec qui j’ai pu échanger.”
Une promesse est une promesse
— Corentin Tolisso (@CorentinTolisso) August 9, 2020
"Gagner pour toi " Paul et tous les enfants handicapés avec qui j’ai pu échanger https://t.co/tZiU7ygcO5
En avril dernier, lors d’un appel en visio avec Paul, Corentin Tolisso lui avait demandé quelle célébration le jeune garçon aimerait le voir réaliser. Un rêve devenu réalité grâce au milieu français :
Voilà l’histoire de mon petit Paul Gagner pour toi ... pour vous pic.twitter.com/zrMn2mdjq2
— Corentin Tolisso (@CorentinTolisso) August 10, 2020
À voir aussi sur Konbini