Thierry Henry apporte son soutien au mouvement contre la vie chère en Martinique et dans les Outre-mer

Thierry Henry apporte son soutien au mouvement contre la vie chère en Martinique et dans les Outre-mer

Image :

© Capture d’écran YouTube (Paramount+)

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Après Kalash, c’est au tour de Thierry Henry d’apporter son soutien aux manifestants martiniquais et guadeloupéens contre la vie chère.

Depuis plusieurs semaines, Martiniquais et Guadeloupéens manifestent contre la vie chère sur leur territoire. Un mouvement social pour contester les prix exorbitants des produits en outre-mer comparé à l’Hexagone. En Martinique, la situation est même devenue tendue à plusieurs reprises avec une révolte urbaine et l’intervention de CRS.

À voir aussi sur Konbini

La situation ne laisse pas insensibles les personnalités issues de l’île, comme Kalash, qui s’est rendu à l’Élysée pour demander “la venue rapide en Martinique du Ministre chargé des Outre-mer et du Ministre de l’Économie”, mais aussi Thierry Henry, qui s’est exprimé ce mercredi dans la très populaire émission CBS Sports Golazo pour aborder la situation aux Antilles et apporter son soutien aux manifestants.

@cbssportsgolazo A heartfelt message of support for the people of Martinique and Guadeloupe from Thierry Henry 🇫🇷💙 #UCL #ucltoday #championsleague #thierryhenry #guadeloupe #martinique ♬ original sound - CBS Sports Golazo

“La vie est chère en Martinique et Guadeloupe, qui je le rappelle sont la France, pas des territoires administrés par la France. Le prix des produits alimentaires dans les magasins est deux à cinq fois plus cher qu’en France hexagonale. Par exemple, une bouteille d’huile en France est de 9 euros, en Guadeloupe elle est de 17 euros”, explique d’abord l’ancien attaquant de l’équipe de France, d’Arsenal et du FC Barcelone, né de deux parents antillais.

“Trop c’est trop”, enchaîne le champion du monde 1998. “Baissez les prix parce que la population n’a pas les moyens de partir et a un niveau de vie moins élevé.”