Après les innombrables révélations sur les conditions de travail au sein des établissements tenus par le restaurateur Salt Bae et les critiques fréquentes sur le prix anormalement élevé de ses plats et pièces de viande, est-ce l’heure de la rédemption ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, c’est que le restaurateur vient de lancer, dans son restaurant londonien, une offre “low cost” surprenante – selon ses termes.
À voir aussi sur Konbini
Il s’agit de deux menus, proposés du lundi au vendredi pour le déjeuner, l’un à 45 euros, comprenant une entrée, un plat et un dessert, et l’autre incluant un burger et des frites pour 52 euros. Par ailleurs, des entrées telles que du bœuf fumé, des burgers tacos ou un steak tartare sont également disponibles pour 40 euros.
“C’est peut-être le karma, ou peut-être juste à cause du coût de la vie qui augmente, mais le restaurateur a dû réduire les prix de son restaurant exorbitant de Knightsbridge pour faire revenir les clients”, commente Time Out Londres. En effet, si les raisons d’un tel changement de cap ne sont pas encore connues, il y a fort à parier que Salt Bae, lui aussi, doive se résoudre à s’adapter à la crise économique actuelle et à la baisse du pouvoir d’achat des Londoniens. Et bientôt des Parisiens ?