La quatrième saison de Succession est en cours et ce qu’on remarque, c’est qu’ils sont toujours autant sursapés : pas de jogging ni de T-shirt mal repassés à l’écran, tout est under control (trop, peut-être ?) Vous l’aviez sûrement remarqué, chaque personnage a son outfit signature, et il est désormais possible de les imiter à la perfection. Eh oui, si vous avez les moyens ou que vous bossez à la Défense, le compte Instagram @successionfashion est fait pour vous.
À voir aussi sur Konbini
En plus de faire une sélection des looks à retenir de la famille Roy, des Pierce ou encore de Gerri et autres personnages secondaires (mais hautement nécessaires), le compte Instagram décortique les étiquettes de chaque pièce.
Logan Roy en cardigan Polo, Gerri en veste ceintrée Armani, Naomi Pierce en total look Proenza Schouler ou encore Shiv en costume Max Mara, la représentation de la richesse et du pouvoir omniprésente dans leur look a fait émerger une nouvelle tendance dans le prêt-à-porter : le “quiet luxury” (en français : luxe discret).
Mais c’est quoi, le “quiet luxury” ?
En gros, c’est l’art d’être sapé sobrement, sans artifice apparent, mais avec exclusivement des pièces de qualité. Qui dit matières de qualité dit savoir-faire artisanal et donc luxe. Autrement dit, opter pour le “quiet luxury” est le fait d’avoir un vestiaire comprenant uniquement des modèles intemporels, sans logo et dans une palette de couleurs très souvent limitée à un seul ton. C’est plus chic.
Cette tendance s’oppose donc à la consommation de masse et invite à repenser la valeur du vêtement. Moins pour mieux, n’est-ce pas ce qu’on essaie de nous faire comprendre ? Oui, mais à quel prix ?
Quelques conseils pour votre nouveau vestiaire
On a donc dit que les mots-clés étaient “subtilité”, “élégance” et “confort”. Oubliez donc vos polos à rayures, vos sweats préférés et, malheureusement, vos jeans, l’heure est venue de vous constituer une garde-robe ambiance famille Roy :
- Gardez précieusement votre unique costume deux pièces, il pourra vous servir à de nombreuses reprises
- Privilégiez des robes monochromes cintrées jusqu’aux genoux
- Optez pour un pantalon fluide bien taillé que vous pourrez porter à toutes les sauces (ce sera votre nouveau jean)
- Investissez dans un sac et des accessoires minimalistes que vous pourrez porter jusqu’à votre dernier souffle
- N’hésitez pas à ponctuer vos phrases avec des “fuck off” aléatoires
Enfin, n’oubliez pas qu’ici, l’accent est mis sur le porteur et non sur la marque. Il est temps d’exister. Compris ?