“Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale”. Raphaël Varane vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux sa retraite internationale, avec l’équipe de France, quelque temps après le capitaine Hugo Lloris. À seulement 29 ans, le défenseur aux 93 sélections (et cinq buts inscrits) sous l’écusson tricolore crée la surprise alors qu’il était pressenti pour récupérer le brassard de capitaine.
À voir aussi sur Konbini
Champion du monde avec les Bleus en 2018, le natif de Lille venait pourtant de réaliser une Coupe du monde plutôt réussie sur le plan personnel et collectif jusqu’en finale. Joueur clé du système de Didier Deschamps, Raphaël Varane est revenu sur presque dix ans sous la tunique bleue, rappelant les meilleurs moments comme la victoire de la Coupe du monde en 2018 et affirmant sa fierté d’avoir pu jouer pour la France : “Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie”.
Le défenseur de Manchester United en a aussi profité pour remercier le sélectionneur Didier Deschamps, ainsi que le staff et les coéquipiers qu’il a côtoyés en équipe de France. Il conclut par un passage de flambeau : “Ces moments avec vous me manqueront c’est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous.”
Plus tôt dans la journée, Le Parisien avait publié un article mettant en avant le fait que le défenseur “commence à éprouver une certaine forme d’usure physique et psychologique. Il aspire, aussi, à consacrer davantage de temps à sa famille.”
Chargement du twitt...