Elle est rouge et noire, a une allure agressive, la monoplace d’Alfa Romeo pour le championnat 2023 de Formule 1 semble avoir conquis la plupart des internautes et… est déjà en vente. Le constructeur italien a mis aux enchères la “launch car”, qui a servi lors de la présentation officielle du modèle C43, dans laquelle évolueront les pilotes Valtteri Bottas et Zhou Guanyu.
À voir aussi sur Konbini
Dans la présentation de la voiture mise aux enchères, il est précisé qu’il s’agit d’un modèle “spécialement conçu pour le spectacle et non pour la compétition”. La voiture est donc fonctionnelle, constituée des mêmes composants que les modèles de course, mais ne contient pas le moteur V6 hybride. C’est d’ailleurs la première fois qu’une voiture de lancement officielle de F1 est mise en vente après sa présentation.
Chargement du twitt...
Petit bonus pour l’acheteur, les combinaisons et les gants portés par les pilotes de l’écurie italienne lors de la présentation sont fournis avec la voiture. Une plaque de châssis signée par Valtteri Bottas et Zhou Guanyu fait aussi partie du lot.
Avec un prix initial de 1 000 livres, les enchères en ligne, sur le site F1 Authentics, dureront deux semaines. En un jour, le prix est déjà monté à plus de 80 000 livres et devrait continuer à s’envoler jusqu’au coup de marteau final. Dernier conseil de notre part au futur acheteur qui est très probablement en train de lire cet article : faites attention, la livraison n’est pas incluse !