Notre monde est rempli de collectionneurs. Certains accumulent les magnets de toutes les villes qu’ils ont visitées, d’autres les rencards foireux et Viktor Fredbäck voue un véritable culte aux jeans. Je le comprends ! Trouver le jean qui moule parfaitement le popotin et la cambrure, c’est un peu comme gagner 4-1 contre Barcelone, chez nous et dans un match retour. Personnellement, je ne regarde que rarement le foot mais vu l’enthousiasme déployé par beaucoup, je me dis que ça doit sûrement être la même chose.
À voir aussi sur Konbini
Du coup, Viktor collectionne les jeans et il en a plus de 400 de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les époques. Plusieurs centaines d’années de l’histoire du denim s’entassent dans sa caverne d’Ali Baba mais il lui en manque un : un jean de 1880 (oui, oui, c’est précis ! Parce que le mec sait de quoi il parle, je vous dis) qu’il ne peut trouver qu’en Amérique. Alors, il quitte sa Suède (et son fils) et s’en va traverser le désert californien, les montagnes enneigées du Colorado et les vieilles villes de l’Ouest américain pour tenter de dénicher le Graal.
Notre Benjamin Gates du denim va-t-il parvenir à trouver le jean tant convoité avant les autres collectionneurs ? Vous pourrez découvrir la réponse sur grand écran le 21 avril à 15 heures ! Le Club Docu de Konbini projette Denim Hunter en exclusivité à la Gaîté Lyrique et en compagnie de l’équipe du film. De la mode, de l’aventure et des drinks ? Que demander de plus, me direz-vous.
Ps : Vous pouvez déjà réserver votre place sur la billetterie, juste ici.