Pour les stars et autres célébrités du show-business, les MTV Video Music Awards sont un peu la soirée du vendredi soir entre copines où on peut se permettre toutes les folies parce qu’on sait qu’on est dans un safe space et que personne ne va nous juger. Du coup, on ose. Et vestiairement parlant, ça fait plaisir. Parfois, ça donne du mauvais, souvent, du très bon, et de temps en temps, de l’iconique. Comme la robe de viande de Lady Gaga, le look corset et jupe transparente de Pamela Anderson, le kawaï de Nicki Minaj ou encore le sein coquillage de Lil’ Kim.
À voir aussi sur Konbini
Mais on doit avouer qu’avec les années (et peut-être l’accroissement du cyberharcèlement et de la malveillance en ligne), les stars ont des tenues de moins en moins extravagantes aux VMA. Mais on ne va pas se plaindre, non plus ! Certaines d’entre elles continuent à nous éblouir à chaque apparition et voici nos looks préférés !
- Chappell Roan, médiévale en Y/Project
Ma mère, pour me rappeler d’être toujours bien préparée, me dit souvent qu’on ne part pas à la guerre sans fusil. Et je pense que la mère de Chappell Roan lui a dit la même chose.
- LISA, sculpturale en Mugler
Je suis une fille assez simple. Tu me donnes un corset bien travaillé et une superstar de la K-pop et je suis la plus heureuse des femmes.
- Sabrina Carpenter, comme une vierge en Bob Mackie
Sabrina a un grand avenir musical et fashion devant elle, c’est certain. Regardez-moi cette robe tout en satin et en sequins ! Un petit rêve vintage venu tout droit des années 1990 et initialement conçu pour et porté par Madonna. Et ce bonbon ivoire a aussi été vu sur la très stylée Fran Fine dans The Nanny. Bref ! “Que des numéros 10 dans ma team”, comme dirait l’autre.
- Katy Perry, rescapée époustouflante en Who Decides War
Dans un univers parallèle, Katy Perry est le quatrième membre des Destiny’s Child et voici sa tenue pour le clip “Survivor”.
- Tyla, aérienne en Area
Telle une tornade, la chanteuse sud-africaine vient d’arriver dans le biz et emporte déjà tout sur son passage.
- Megan Thee Stallion, bouquet gothique en Nicole + Felicia
- Addison Rae, en tutu sexy signé Claire Sullivan
Le minimum d’effort pour le maximum d’effet, c’est un peu notre motto de la rentrée.