“Se marier en baskets, est-ce le power flex ultime ?” titrait lundi le New York Times après le cinquième mariage du magnat des médias Rupert Murdoch. Du haut de ses 93 ans, le milliardaire s’est pointé en baskets, du genre de celles qu’on porte pour un cours de marche rapide. Loin de moi l’idée de faire du senior-shaming, mais, contrairement à ce que laisse sous-entendre le très sérieux magazine américain, il est grand temps d’arrêter de porter des baskets avec un smoking.
À voir aussi sur Konbini
Parce que, même si vous êtes bien taillé – du futal et de la carrure –, cette paire d’Air Force 1 blanche que vous imaginez parfaite, même neuve, n’est pas une bonne idée non non non pour briller à la mairie. Mais si vous voulez vraiment porter des baskets à l’heure où les mocassins n’ont jamais été aussi fun, adidas sort cette semaine un modèle bien chic, bien brillant, qui pourrait bien faire l’affaire.
© adidas
Fabriquée en Italie, cette Originals Samba OG en cuir façon serpent est donc le joker pour tenter de la jouer habillé, et sera dispo à partir de ce vendredi 7 juin. Il faudra par contre casquer le même prix qu’une belle paire de moc’, 350 dollars, mais Rupert Murdoch les a, pas de souci.