En terme de football, la Chine essaie de se développer et tente tant bien que mal d’exister sur la scène internationale. L’ancien buteur Ronaldo a décidé d’apporter un soutien de poids. Le Brésilien veut créer trente écoles de foot dans l’espoir de former les stars de demain.
De Nico Anelka à Diego Tardelli, en passant par Demba Ba cette saison, ils sont des dizaines à s’essayer depuis quelques temps à la vie de footballeur dans l’Empire du Milieu. Un Eldorado qui, malgré des moyens financiers impressionnants, peine à vraiment confirmer au haut niveau et ainsi à attirer les plus grands noms.
Cette situation pourrait changer, rapporte le site anglais SkySports, puisque que la star brésilienne Ronaldo s’apprête à ouvrir une première école de football (29 autres suivront) sur le territoire chinois. Dans une interview au média chinois Xinhua News, l’ancien numéro 9 du Real expliquait ses ambitions :
À voir aussi sur Konbini
Derrière le facteur économique, ma principale motivation pour ouvrir des écoles de foot en Chine est qu’il y a de nombreux fans de football, de nombreux joueurs dans le pays, et le gouvernement chinois et les élus locaux sont aussi tournés vers le développement du football. J’espère que ma méthode d’entraînement pourra aider à développer le football chinois.