Connu pour être l’un des entraîneurs les plus sanguins du football européen, José Mourinho s’est encore illustré dans ses œuvres. L’AS Rome, dont il est à la tête depuis 2021, jouait hier la finale de la Ligue Europa face au club espagnol du FC Séville et s’est montré très véhément avec l’arbitre principal, l’Anglais Anthony Taylor. En cause : un penalty non sifflé suite à une main d’un joueur de Séville et d’autres décisions arbitrales ayant favorisé le club espagnol.
À voir aussi sur Konbini
En furie dans sa zone technique pendant une bonne partie de la rencontre, le technicien portugais a exprimé son mécontentement affirmant être “fatigué d’être celui qui dénonce avoir été volé”. Sauf que ça ne s’est pas arrêté là… José Mourinho a décidé d’attendre l’arbitre à la sortie des vestiaires, directement sur le parking.
Chargement du twitt...
Sur les images relayées sur les réseaux sociaux, on voit l’entraîneur piétiner sur le parking en attendant l’arrivée de l’arbitre de la rencontre, puis, au moment où l’arbitre apparaît, s’emporter en lui répétant : “C’est une putain de honte !” (“It’s a fucking disgrace!”), probablement en référence aux mots de Didier Drogba lors de la demi-finale de Ligue des champions 2009.