Qui était le porteur masqué de la flamme olympique façon Assassin’s Creed ?

Qui était le porteur masqué de la flamme olympique façon Assassin’s Creed ?

Image :

© France 2

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Céline Dion, prochain·e Premier·ère ministre ou Macron déguisé : mais qui était ce mystérieux porteur de flamme ?

Tout au long de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, un mystérieux personnage masqué a traversé les toits parisiens, flamme à la main. Son costume rappelait clairement Assassin’s Creed: Unity, jeu vidéo qui se déroule à Paris pendant la Révolution française, mondialement connu, développé et édité par le français Ubisoft. Toute la soirée, les internautes y sont allé·e·s de leur meilleure théorie quant à qui pouvait bien valdinguer à travers la capitale de la sorte.

À voir aussi sur Konbini

Aujourd’hui, l’identité du porteur masqué a été dévoilée par le Huffington Post : il s’agirait de Simon Nogueira, champion de France de freerunning et star des réseaux, avec 4,1 millions de personnes qui le suivent sur TikTok et près de 390 000 sur Instagram. Le journal a repéré son identité grâce à une story publiée par l’athlète. On l’y voyait sur les toits de Paris dans la tenue d’Arno, personnage fictif du jeu vidéo.

Sur Instagram, 33 degrés souligne que le youtubeur et freerunner Clément Dumais, avait quant à lui déclaré sur X/Twitter qu’“en tout, ils étaient 12 à interpréter le personnage”. Une déclaration logique à la vue de l’ampleur de la performance.