Je ne sais pas qui a écrit ou même qui chante “Y a du soleil et des nanas” mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’ici, il n’y a pas de soleil. Il y a juste des nanas. Des “jolies, jolies, jolies, jolies gos” comme dirait Shay. Qu’est-ce que fait une jolie go quand il n’y a pas de soleil ? Elle vit comme s’il y en avait parce qu’il faut fake it ’til you make it, bitch. Du coup, dans ma tête, on est déjà à la mi-juin et je commence à enlever des couches de vêtements et à en rajouter sur mon visage : du toner, du sérum, de la crème hydratante, du SPF (en brume) bien sûr et surtout du blush et du bronzer, nos meilleurs alliés lors des mauvais jours.
À voir aussi sur Konbini
Du bronzer partout, partout parce que l’indice UV, ce sont mes joues, en fait
Le bronzer est généralement d’une à deux teintes plus foncé que votre teint et il vient le réchauffer. Pour l’appliquer, je vous conseille de prendre un pinceau bien touffu et de tapoter doucement dans votre bronzer (qu’il soit en crème ou en poudre). Ne prenez pas trop de produit et ne l’étalez pas comme du beurre sur une tartine chaude. On veut un effet Santorini, pas mare de boue à péniblement éviter lors d’une randonnée. Alors pour un teint bien réchauffé, on tapote le pinceau sur ses cheek bones, ses tempes et son front. Certaines girlies, plus patientes que d’autres, aiment appliquer leur bronzer en faisant des petits cercles tout mignon, mais ici, c’est l’avenue, la vraie. On n’a pas le temps pour ces chichis. Pour les amoureux du contact humain, vous pouvez utiliser vos doigts. Mais ça, ça ne me regarde pas. Moi, je me contente de vous donner cinq de mes bronzers favoris que vous devez absolument tester, surtout s’il fait gris et moche là où vous habitez.
- Le Tantour d’Huda Beauty qui est tellement pigmenté qu’on pourrait repeindre la Chapelle Sixtine avec
- Le SoftSculpt de Makeup by Mario si vous voulez la Kim Kardashian touch
- Le Matte Bronzer de Milk Makeup, petit, mignon, pratique et sensas
- La Poudre Soleil de Sephora parce que tout est déjà dans le nom, en fait
- Le Bronzed Duo Bronzer de Juvia’s Place parce que deux tiens valent mieux qu’un tu l’auras (c’est bien, ça l’expression ?)
Du blush en veux-tu en voilà pour rosir de plaisir et de désir mais jamais de gêne
Vous vous souvenez de tous ces gens qui se voulaient adeptes du less is more ? Ben croyez bien qu’ils ne parlaient pas de blush. Parce qu’en ce qui concerne ces petites touches de couleur sur le haut de nos joues, plus y en a, mieux c’est. Loin du très discret clean girl make-up, on est rentrés dans l’ère des mob wives, du bling, du flashy, du voyant et de l’ultra-sexy. Quand le soleil fait son timide, c’est sur nos pommettes qu’on sort les rayons de lumière et autres arc-en-ciel. Comment on applique son blush ? Après ou avant son anticerne, mais toujours après son bronzer et on tapote, pote, pote. Pour les expertes et experts en maquillage, vous pouvez mixer deux à trois teintes de blush, plus claires et plus foncées, pour maximiser le rendu et sculpter vos pommettes. Mais c’est du taf, on ne va pas se mentir.
- Le Soft Pinch de Rare Beauty parce qu’on a toujours su qu’Alex Russo (des Sorciers de Waverly Place) allait devenir notre beauty guru
- Le Ambient Lighting Blush d’Hourglass pour être un papillon de lumière comme Cindy Sander
- L’Hypernova de R.E.M. Beauty pour rajouter une touche de voûte céleste à vos joues
- Le Backstage Rosy Glow de Dior parce que comme Charlize, on adore
- Le Blush Poudre Watermelon de Glam by Majha, en attendant que nos fruits préférés soient enfin de saison