Cette année, la Ligue des Champions fait peau neuve, du moins les phases préliminaires. Finito les phases de poules à quatre équipes : désormais, on aura droit à un semblant de championnat à 36. Chaque club affrontera huit équipes différentes (deux par chapeau, une à domicile, l’autre à l’extérieur) et c’est tout. Comme en championnat, on marque des points en fonction du résultat du match et on grappille des places dans le tableau pour se qualifier en huitièmes. Il y aura donc un réel intérêt à suivre les résultats de tous les autres matches, et ça, on adore.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le tirage ressemble à ça, évidemment on n’y comprend rien, alors on va vous le détailler. Avec ce nouveau format, impossible d’éviter les gros clubs, alors forcément, toutes nos équipes françaises ont des phases de poules assez relevées.
Encore le Bayern et City pour le PSG
Le club de la capitale affrontera Machester City, L’Atlético Madrid, le PSV Eindhoven et Gérone à domicile. Pour ce qui est des matches à l’extérieur, ce sera Arsenal, Salzbourg, Stuttgart, et le Bayern Munich. Quatre gros poissons donc, et quelques matches pièges à l’extérieur, ça promet.
Monaco aura fort à faire
Monaco ne s’en sort pas bien mieux, avec le Barça, Benfica, Belgrade et Aston Villa à domicile, mais le pire reste à l’extérieur avec l’Inter Milan ou encore Arsenal, Bologne et le Dinamo Zagreb.
Mbappé contre Mbappé au stade Pierre-Mauroy
C’est l’occasion de voir Kylian Mbappé contre Ethan Mbappé, puisque le Real Madrid va faire le déplacement au stade Pierre-Mauroy. Tout comme la Juventus, Feyenoord et Sturm Graz. Des belles affiches pour le public Lillois, bien qu’on ne donne pas cher de leur peau. À l’extérieur ce sera Liverpool, l’Atlético, le Sporting et Bologne.
Les superstars du Real Madrid au Stade Francis-Le Blé
Juste pour ça, la campagne de Ligue des Champions du Stade Brestois est réussie. Ils accueilleront donc le Real Madrid, Leverkusen, le PSV et le Sturm Graz. En déplacement ils auront droit à l’autre gros d’Espagne, le FC Barcelone, mais aussi le Shahktar, Salzbourg et le Sparta Prague.
Rendez-vous le 17 septembre pour le début de la première journée !