Le mois de décembre est arrivé.
C’est un calendrier chargé auquel doivent faire face les grosses équipes européennes. Des clubs comme le PSG enchaînent les matches, et ce week-end ne déroge pas à la règle…Voici donc les 5 affiches à ne pas manquer (sauf si vous avez un truc genre, super important quoi) :
À voir aussi sur Konbini
Naples – Juventus Turin, vendredi 1 décembre, 20h45
📺 BeIN Sports 1
Le choc des titans. Les Napolitains, en tête du championnat italien, reçoivent les Bianconeri, troisièmes. Quatre points séparent les deux équipes, ce qui signifie que la Juve ne pourra pas passer devant son adversaire en cas de victoire.
Cependant, la menace Inter Milan plane sur Naples, puisqu’en cas de défaite des Napolitains les Milanais passeraient devant (à condition d’être victorieux dans leur propre match).
#NapoliJuve,evento televisivo planetariohttps://t.co/1qNKgQavNR#ForzaNapoliSemprepic.twitter.com/74AWILWGMf
—Official SSC Napoli (@sscnapoli)November 30, 2017
Napoli – Juve, un événement télévisé planétaire
On ne va pas se mentir : c’est LE match de la semaine. Tant pis, vous sortirez samedi, parce que vendredi il y a ce qui se fait de mieux dans le foot italien à la télé.
Bayer Leverkusen – Borussia Dortmund, samedi 2 décembre, 15h30
📺 BeIn Sports MAX 4
Dortmund va mal. La dernière victoire du club remonte au 24 octobre, et le club de la Ruhr a laissé filer son rival, le Bayern Munich. Huit points séparent désormais les deux équipes : aïe, ou plutôt au, dans la langue de Goethe.
Vielleicht ist die BayArena ja ein gutes Pflaster für die erhoffte Trendwende: In Leverkusen gab es für den BVB in den vergangenen zehn Jahren nur eine Niederlage, aber vier Auswärtssiege. Eine Fakten-Vorschau auf die Begegnung am Samstag.#b04bvbhttps://t.co/i6eYB4bS0xpic.twitter.com/SZKUD4FSEk
—Borussia Dortmund (@BVB)November 29, 2017
Peut-être que le BayArena est la bonne pelouse pour le retour tant espéré d’une bonne dynamique : sur les 10 dernières années, il n’y a eu qu’une défaite ici, et quatre victoires
En gagnant, le Borussia Dortmund pourrait potentiellement retrouver le podium. Tout dépendra alors des matches de Schalke 04 et du Borussia Monchengladbach, tous les deux devant au classement avec trois points d’avance. Allez Dortmund, juste histoire de te retrouver en Europe la saison prochaine quoi.
Atlético de Madrid – Real Sociedad, samedi 2 décembre, 16h15
📺 BeIN Sports MAX 6
Après une petite baisse de régime, les Madrilènes sont à nouveau présents dans la course au titre, et ils ont même dépassé le Real lors de la dernière journée, grâce à une meilleure différence de but.
What changes are you expecting to see in the standings this weekend?#LaLigaSantanderpic.twitter.com/dpdymkz3eW
—LaLiga(@LaLigaEN)December 1, 2017
Quels changements dans le classement vous attendez-vous à voir ce weekend ?
Le scénario idéal pour l’Atlético consisterait en ceci : une victoire face à la Real Sociedad, accompagnée de défaites simultanées du Real Madrid, de Valence et de Barcelone. Ils seraient alors seuls troisièmes, à un petit point de Valence et à cinq points des Barcelonais. Ce serait si beau si cela arrivait. On croise les doigts, pour Grizou.
Arsenal – Manchester United, samedi 2 décembre, 18h30
📺 SFR Sport 1
C’est un classique du foot anglais. Arsène Wenger et les Gunners accueillent ce week-end leurs meilleurs amis : José Mourinho et les Red Devils.
S’il y a toujours eu de la rivalité entre les deux équipes, elle est particulièrement acerbe en ce mois de décembre puisque seulement quatre points séparent Manchester United, deuxième, d’Arsenal, quatrième.
@LacazetteAlex#AFCvHTFCpic.twitter.com/Q5NUrMkuCa
—Arsenal FC (@Arsenal)November 30, 2017
Qui de nos Français Giroud, Pogba ou Martial fera la différence samedi ? Une seule certitude : ce ne sera pas Alexandre Lacazette, forfait pour ce choc.
.@PaulPogbaon Arsenal,@Youngy18and who will be on free-kick duties on Saturdayhttps://t.co/Zw2MH1F8Mopic.twitter.com/jf7uW5ADNX
—Manchester United (@ManUtd)December 1, 2017
Paul Pogba nous parle d’Arsenal, d’Ashley Young et des tireurs de coup-franc
Une victoire d’Arsenal ramènerait le club à un point de United, et nous offrirait un championnat ultra serré… sauf au niveau de la première place, que City ne risque pas de se rendre de sitôt avec ses huit points d’avance. Pas besoin d’avoir une formation en gym pour reconnaître un grand écart.
Montpellier – Marseille, dimanche 3 décembre, 21h00
📺 Canal+
Et allez, dimanche soir on vous propose un petit match de Ligue 1. Pourquoi ? Parce que grâce à leur victoire face à Metz, l’OM est désormais deuxième. Dire que certains membres de la rédaction disaient “Garcia démission”…
#LendemainDeVictoire, on termine la semaine sereinement avant de penser à dimanche@MontpellierHSC@FlorianThauvin >@hi04ro30ki>@Locampos15pic.twitter.com/dR3WA4AtQO
—Olympique de Marseille (@OM_Officiel)November 30, 2017
Clairement, il y a une nette amélioration dans le jeu marseillais depuis plusieurs semaines. Cependant, ils auront face à eux la seule équipe qui a réussi à empêcher le PSG de marquer cette saison… Les Montpelliérains ont en effet seulement encaissé 8 buts depuis le début de la saison, soit le plus petit total en Ligue 1 actuellement.
Les pronostics pour MHSC -@OM_Officielsont ouverts sur l’appli mobile#MHSC!(Section « Supporters »)
—MHSC (@MontpellierHSC)November 30, 2017
Des cadeaux sont à gagner, à vous de jouer…pic.twitter.com/jFc3hDrn7N
Si on ne parierait pas sur énormément de buts de la part de l’Olympique de Marseille, on attend néanmoins du spectacle, notamment de la part de Lionel Messi… euh Florian Thauvin. S’en sortira-t-il face à la défense montpelliéraine ? On a hâte de voir ça.
Pourquoi sortir quand on a tant de belles choses à voir à la télé ? Vous direz à vos amis que vous avez attrapé froid, mais en réalité vous serez en train de crier devant votre poste de télévision… on vous connaît hein. D’ailleurs on ne vous juge pas du tout : hurlez donc, et passez un très bon week-end.