Le 1er février 2022 à Thessalonique, Alkis Kampanos, 19 ans, est mort après avoir été frappé et poignardé en pleine rue par un groupe d’individus fans du club du PAOK. Son seul tort : il supportait le club rival, l’Aris Salonique. Cette affaire a fait grand bruit en Grèce, et dix-huit mois après les faits, la cour d’assises a rendu son verdict pour les douze accusés. Elle a condamné cinq d’entre eux à des peines supérieures à dix-neuf ans de prison pour complicité. Les sept autres ont été reconnus coupables d’homicide volontaire et ont été condamnés à la prison à vie.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Dans ce procès commencé il y a près de six mois, la procureure estime qu’il s’agissait d’“une attaque organisée et planifiée jusqu’à la dernière seconde avec l’intention d’homicide envers toutes les victimes”, rapporte l’agence de presse Ana, reprise par RMC Sport.
Durant cette triste soirée du 1er février 2022, Alkis Kampanos se baladait dans la rue avec des amis quand il est tombé sur les douze individus lancés dans une expédition punitive dans les rues de la ville. En apprenant que le jeune homme et ses camarades supportaient l’Aris Salonique, les membres du groupe de supporters du PAOK sont passés à l’attaque, tuant Alkis et blessant deux de ses amis.