Vous avez vu le film Hooligans ? Vous avez vu (et apprécié) la beauté de Charlie Hunnam ? J’espère que oui mais je sais ce que vous allez me dire. Mais pourquoi elle parle de ça celle-là ? Ben, déjà, je ne raterai jamais une occasion de crier mon amour à Charlie et surtout, dans le film, il y a une petite chanson bien entraînante qui colle parfaitement à notre thème. Mais que les cinéphiles puristes du vendredi soir passent leur tour parce que je vais vous la chanter dans sa version française :
À voir aussi sur Konbini
“Moi, je fais des petites bulles. Des belles bulles que j’crache en l’air. Elles sont si belles, volent jusqu’au ciel. Comme dans mes rêves, à la fin, elles crèvent. Où se cache donc la chance ? Ça me met en transe. Moi, je fais des petites bulles. Des belles bulles que je crache en l’air. UNITED ! UNITED ! UNITED !”
Okay, c’est une chanson de hooligans ! Okay, nous, dans nos rêves, on ne meurt pas à la fin. Et oui, ça parle de bulles et non de boules. Mais c’est très chou-vert et vert-chou, non ? Qu’est-ce qu’une bulle si ce n’est une boule vide ? Et vous savez où est-ce qu’on voit beaucoup de boules en ce moment ? Sur toutes les jambes joliment boudinées et autres gambettes élancées des personnes les plus stylées de votre entourage. Et elles ont raison. Parce que si la jupe est plus que jamais tendance, et dans toutes ses longueurs et matières, c’est bien la boule qui est en tête de file cet été (et printemps aussi, bien sûr). Et on la boule comment notre boule ? Ben, comme ça :
- La boule à la ballerine
Allez dire à Natalie Portman que tout va bien, que le cygne blanc a fait la paix avec le cygne noir, et qu’ensemble elles enflamment le dancefloor. Mais sur la pointe des pieds, bien sûr. Parce qu’ici on ne jure que par le balletcore.
- La boule est belle, la boule est coquette
Des petits rubans dans les cheveux, un choker en dentelle sur le cou, des petites socquettes à froufrous, votre petite jupe boule et vous-mêmes êtes parées pour un pique-nique trendy. Et si vous avez peur de faire trop héroïne romantique d’un roman anglais du XIXe siècle (mais il ne faut pas), mettez une petite casquette et le tour est joué.
- La balle est la boule et la boule est la balle
Le monde du foot n’a jamais été aussi mode et tendance que cette année, alors c’est logique que la jupe boule s’associe au maillot oversize de votre équipe préférée (le Sénégaaaaaaal, pour moi). Prenez une couleur qui vous va bien au teint (comme le vert/jaune/rouge) et portez une belle paire de Gazelle ou de Samba colorées ou des chaussures vernies. Chic et choc, le meilleur duo.
- Quand la boule est aussi une maxi dress
Ici, tout en noir. Et c’est tant mieux parce qu’on n’a pas besoin de couleur flashy quand la jupe est aussi bouffante. N’hésitez pas à la prendre longue et bien dodue comme un parachute qui s’affaisse. Il vous faut juste un beau sac et une paire de sneakers qui brillent de loin et vous serez la plus belle âme de la terrasse surbondée.
- Tout court et tout mignon, comme votre peluche préférée
Le dernier point est pour les filles (comme moi) qui aiment le très court, le très sexy, le très flashy. On la met avec quoi ? Des talons aiguilles, des mules colorées, des Santiags, des Creepers… Tout ce que vous voulez parce que ça n’a pas beaucoup d’importance. Une jupe aussi courte et joufflue n’a besoin que d’elle-même.