Scandale aux États-Unis. Le plus grand et le plus célèbre des concours de mangeurs de hot dogs vient de perdre l’une de ses légendes. Tout du moins, il vient d’expulser celui qui, depuis de nombreuses années, survole la compétition : Joey Chestnut. Après avoir remporté les 16 dernières éditions, ce dernier ne sera pas de la partie, pour une raison simple : il a signé un contrat avec une marque concurrente de Nathan’s, l’organisateur du concours : Impossible Foods.
À voir aussi sur Konbini
Une marque non seulement concurrente, mais surtout végane, qui propose dans son catalogue une large palette de hachés végétaux, mais surtout de saucisses véganes. Et ça, les organisateurs n’ont pas apprécié. “Nous sommes dévastés d’apprendre que Joey Chestnut a choisi de représenter une marque rivale qui vend des hot dogs à base de plantes plutôt que de participer au célèbre concours de dégustation de hot dogs Nathan’s du 4 juillet 2024”.
Les chances de voir Joey Chestnut participer à ce concours international très médiatique, mais surtout très américain, sont quasi nulles, mais il reste un peu d’espoir. S’il décidait de quitter son partenaire Impossible Foods, alors il serait à nouveau le bienvenu. Dans un communiqué, les organisateurs laissent la porte entrouverte : “Nous espérons qu’il reviendra lorsqu’il ne représentera pas une marque concurrente”.
De son côté, Joey Chestnut s’est dit “abattu” et regrette cette décision prise subitement par les organisateurs. “J’ai été abattu d’apprendre par les médias qu’après 19 ans, je suis banni du concours Nathan’s du 4 juillet pour manger des hot dogs. J’adore participer à cet événement, j’aime célébrer l’Amérique avec mes fans partout dans ce beau pays le 4 juillet, et je m’étais entraîné pour défendre mon titre”, a-t-il confié.
Chargement du twitt...
Les participants pourront enfin croire à un titre après 16 années d’invincibilité, et songer, au fond de leur tête, à battre le record du tenant du titre : 76 hot dogs en 10 minutes.