On le sait désormais : la saison 3 de The Bear est prévue pour juin prochain, avec plusieurs épisodes qui devraient être confiés à Ayo Edebiri. Mais pour l’heure, seules quelques images du tournage avaient fuité où l’on apercevait toute la brigade de Carmy en habits noir pour des funérailles — probablement celles de la mère de Marcus ? —, c’est désormais un extrait vidéo qui a agité l’Internet mondial.
À voir aussi sur Konbini
Un petit extrait de la saison 3 d’un peu plus d’une minute, donc, où l’on retrouve Neil Fak, incarné par Matty Matheson, dans le bureau du restaurant. Ce dernier appelle Carmy, en pleine mise en place pour le service du soir, pour lui faire admirer sa dernière mission accomplie : une mosaïque de portraits de critiques gastronomiques imprimés en grand et affichés sur les murs. Une pratique commune dans les restaurants, notamment gastronomiques, où des trombinoscopes de journalistes et critiques culinaires sont généralement à la disposition du personnel en salle afin de ne pas commettre d’impair. Face à ces photos, Carmy reste bouche bée, un peu bouleversé à l’idée de voir son projet de restaurant voir le jour et se matérialiser de manière concrète devant ses yeux.
Mais pourquoi l’extrait a-t-il soudainement disparu de l’Internet ? Tout simplement parce qu’il n’aurait jamais dû être dévoilé au grand public. L’extrait a, en effet, été filmé illégalement avec un téléphone lors de sa projection lors de l’assemblée des actionnaires de Disney. “Aujourd’hui, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de The Walt Disney Company, un extrait de la troisième saison à venir de The Bear de FX a été diffusé dans le cadre de la présentation”, a regretté FX, le diffuseur de la série aux États-Unis, dans un communiqué. “Le clip a ensuite été capturé et partagé publiquement sans autorisation. Ce clip n’est pas autorisé pour une utilisation au-delà de l’assemblée des actionnaires et nous vous demandons de ne pas le publier ou le partager de quelque manière que ce soit. S’il a déjà été publié, nous demandons qu’il soit supprimé immédiatement”.