C’est la nouvelle qui fait les choux gras de la presse australienne. Le restaurant d’un fan de Kanye West, situé à Melbourne, a été forcé de changer de nom et de logo après des poursuites lancées par le rappeur américain, rapporte West Australia Today. Ce spot à burgers, tenu par Mark Elkhouri, s’appelait alors College Dropout Burgers, en référence au tout premier album de Kanye West.
À voir aussi sur Konbini
Et ce n’est pas tout : le restaurant utilisait aussi un logo symbolisant un ours, à l’image de l’univers de l’album Graduation. De plus, sur la carte, plusieurs éléments s’inspiraient de titres de chansons du rappeur, comme le sandwich au poulet frit Golddigger, le burger Cheezus, ou un sandwich servi au petit déjeuner, appelé Good Morning.
Tout avait pourtant bien commencé. En voyant que Kanye West regardait les stories du compte Instagram de College Dropout Burgers, Mark Elkhouri s’était mis en tête que le rappeur devait être fan de son concept de restaurant – il a d’ailleurs partagé plusieurs captures d’écran des visionnages de sa story par le rappeur. Sauf que non. “C’est assez difficile d’être fan de Kanye West dans cette situation, mais on doit respecter ses souhaits et aller de l’avant”, a déclaré Elkhouri au journal local australien.
Malgré cet imbroglio judiciaire, le patron du restaurant a décidé de ne pas céder à la rancune. “Je suis extrêmement déçu. Cela ne fait aucun doute, mais cela ne se rapproche même pas de l’impact qu’il a eu sur ma vie”, a-t-il confié.