Alors que le retour de la prochaine saison de Top Chef est prévu au mercredi 1er mars à 21 h 10 sur M6, on en sait davantage sur ce qui nous attend. Il y a quelques jours, nous avions dévoilé les nouveaux candidats de la prochaine saison ainsi que les nouveautés à prévoir, mais une autre grande nouvelle est à retenir : l’absence, ou presque, de la cheffe Hélène Darroze.
À voir aussi sur Konbini
Si la cheffe sera bien présente lors des dégustations et des épreuves éliminatoires – en plus de participer à la très attendue compétition Top Chef: World All-Stars –, elle sera absente des phases qualificatives de l’émission. Et pour cause, la jurée n’aura plus de brigade officielle dans le programme. Après trois victoires de suite, Hélène Darroze va se lancer un nouveau défi avec “la brigade cachée” : remporter le concours avec un candidat précédemment éliminé.
Chargement du twitt...
Au fil des épisodes, diffusés en deuxième partie de soirée chaque mercredi, le candidat sortant affrontera le candidat qui a été éliminé la semaine précédente. Le dernier en lice gagnera la fameuse manchette de la brigade rouge d’Hélène Darroze et ensemble, ils intégreront le concours en quart de finale. Une manière de remporter, peut-être, une nouvelle fois le concours ?