En pleine période de mercato, l’OM s’active pour renforcer son équipe en vue de la saison prochaine. Avec un nouvel entraîneur référencé aux manettes, l’Italien Roberto De Zerbi, les Phocéens ont déjà bouclé deux arrivées, celle de Lilian Brassier et celle d’Ismaël Koné. Sur le front de l’attaque, le nom de Mason Greenwood, 21 ans, revient avec insistance, et le dossier serait bien avancé, selon les journalistes spécialisés. Mais le passif judiciaire de l’Anglais est un frein pour beaucoup de supporters olympiens.
À voir aussi sur Konbini
Sur X/Twitter, les mécontents ont lancé le hashtag #GreenwoodNotWelcome (comme ce fut le cas deux ans plus tôt au moment de l’arrivée de Jordan Veretout) pour manifester leur désapprobation à l’idée de voir le joueur de Manchester United signer à l’OM. Ils reprochent au club de vouloir enrôler un homme accusé de violences conjugales et tentatives de viol sur son ex-compagne. En 2022, elle avait publié sur les réseaux sociaux des clichés et vidéos d’elle le visage ensanglanté et couvert d’hématomes. Pour ces faits qui se seraient déroulés entre 2018 et 2022, Greenwood a été arrêté, poursuivi et incarcéré un temps par la justice britannique, et aussi suspendu par son club.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Quand l’OM s’engageait contre… les violences conjugales
L’abandon des poursuites en février 2023 dû au “retrait de témoins clés et de nouveaux éléments” n’a pas empêché les Red Devils de se séparer du joueur, reconnaissant “les difficultés pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United”. Un départ à l’été à Getafe (Espagne) lui a permis de se relancer, finissant parmi les meilleurs joueurs de la saison. Mais son retour au premier plan sur le terrain ne fait pas oublier son passif pour une frange des supporters de l’OM.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Via le hashtag qu’ils ont lancé, ils rappellent les faits, vidéos et photos à l’appui, et mettent le club marseillais face à ses prises de position passées, quand il s’était notamment engagé “en faveur de la lutte contre les violences conjugales”.