Pourquoi Derrick Rose restera à tout jamais dans le cœur des fans de NBA

Pourquoi Derrick Rose restera à tout jamais dans le cœur des fans de NBA

Image :

Jonathan Ferrey/Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Joueur générationnel, Derrick Rose a pris sa retraite sportive ce jeudi. L’ancien des Bulls laisse l’image d’un talent pur promis à une carrière dorée gâchée par les blessures.

Après 15 ans en NBA, Derrick Rose a annoncé sa retraite sportive ce jeudi. La fin d’une aventure commencée à Chicago en 2008 et terminée du côté de Memphis la saison dernière. Durant cette longue carrière, D-Rose a conquis le cœur des fans grâce à son jeu spectaculaire et athlétique chez les Bulls où il est devenu à 23 ans le plus jeune MVP de l’Histoire, mais aussi par sa force de caractère pour revenir sur les parquets après les graves blessures aux genoux qui l’ont longtemps tenu éloigné des terrains.

À voir aussi sur Konbini

De meneur scoreur explosif chez les Bulls à role player sur la fin de sa carrière, la cote de popularité de Rose n’a jamais baissé auprès du public, en particulier celui de Chicago qui voyait en lui un héritier de Michael Jordan pour ramener la franchise au sommet de la NBA. Malgré les pépins physiques et le lent déclin de ses statistiques, le joueur est resté un symbole du basket du début des années 2010. Les fans ont gardé en mémoire sa période faste, quand il était l’un des visages de la Ligue avec LeBron James, Kevin Durant ou encore Stephen Curry, en se repassant encore et encore les vidéos de ses meilleures actions. Une preuve de son impact énorme sur la culture NBA.

Les highlights en boucle

Alors que les hommages pleuvent depuis jeudi, on se remémore nous aussi les belles heures de Derrick Rose sur les terrains en visionnant pour la énième fois ses highlights sous le maillot des Bulls de Chicago, et en se demandant ce qu’il aurait pu accomplir si les blessures l’avaient épargné.

Pour parachever cette session souvenir, on termine avec une séquence émotion. Celle-ci a lieu au début de la saison 2018-2019, quand le meneur évolue chez les Timberwolves de Minnesota. En ouverture du championnat, il inscrit 50 points dans la victoire des siens face au Jazz de l’Utah, record en carrière, et fond en larmes après le buzzer final. Une performance XXL qui restera dans les annales comme l’une des plus émouvantes dans l’histoire récente de la NBA.