Pour la CAN, l’Algérie fait un beau cadeau à ses supporters en proposant des billets d’avion à moitié prix

Pour la CAN, l’Algérie fait un beau cadeau à ses supporters en proposant des billets d’avion à moitié prix

Image :

© JACK GUEZ / AFP

Pour "rapprocher les supporters de leur équipe durant les matches" à la CAN, l’État algérien va prendre en charge la moitié du prix du billet d’avion pour la Côte d'Ivoire.

L’équipe nationale d’Algérie compte sur le soutien de ses fans pour réaliser un beau parcours à la Coupe d’Afrique des Nations. Près de 2 000 supporters algériens désirant assister aux matches des Fennecs durant la CAN en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février) ne paieront que 50 % du coût du billet d’avion, le reste étant pris en charge par l’État, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

À voir aussi sur Konbini

Le président “Abdelmadjid Tebboune, a donné des directives en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de 2 000 supporters […], une mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matches”, a annoncé la FAF dans un communiqué. La FAF a remercié le chef d’État algérien pour cette “louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters”. Les points de vente risquent d’être pris d’assaut par les fervents supporters qui voudront décrocher un des 2 000 billets vendus à moitié prix.

En Côte d’Ivoire, l’Algérie tentera de décrocher un 3e titre continental après 1990 et 2019, et a minima de faire mieux que lors de la précédente édition au Cameroun en 2022 où elle a été éliminée dès le premier tour. Cette année, les joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi seront d’abord opposés à l’Angola, au Burkina Faso et à la Mauritanie dans le groupe de D.