Dans un parallèle où l’on pourrait disposer de choses dont on n’a pas vraiment besoin, on pourrait y acheter, par exemple, une canette d’air d’une localité lointaine. Et c’est précisément ce que la société italienne Lake Como Air a eu comme idée, en capturant de l’air du lac de Côme, dans le nord du pays, afin de l’encapsuler en canettes de 400 millilitres. “De l’air 100 % authentique venu du lac de Côme, piégé dans une canette”, résume l’entreprise.
À voir aussi sur Konbini
“Emportez avec vous un morceau du lac de Côme, un souvenir parfait et luxueux pour ceux qui souhaitent redécouvrir la paix et l’élégance de ce coin paradisiaque, scellé dans une boîte de conserve. Ouvrez-le dès que vous avez besoin d’un moment d’évasion, de tranquillité ou simplement de beauté.”
© Lake Como Air
À noter que si l’on pouvait imaginer une opération opportuniste et quelque peu mercantile, il n’en est rien. Les canettes de Lake Como Air ne sont pas en vente en ligne, et ne devraient jamais l’être. Ces dernières ne sont trouvables que dans des magasins locaux, car “l’idée avec ce produit est de promouvoir les visites dans la région du lac de Côme”. En bref, “seuls ceux qui visitent le lac de Côme doivent pouvoir acheter nos souvenirs, car les souvenirs ne s’achètent pas mais se vivent”.