C’est le seul gardien à avoir remporté un Ballon d’Or dans l’histoire du football.
Lev Yashin, légende russe de 1m89, occupe une place centrale dans l’affiche de la Coupe du Monde 2018, dévoilée ce mardi sur le site de la FIFA. Le portier, que l’on surnommait “L’Araignée Noire”, était connu pour sa casquette, sa tenue sombre, sa genouillère, et ses parades spectaculaires.
Introducing the official#WorldCupposter for Russia 2018! pic.twitter.com/91OTD6SYOq
—FIFA World Cup (@FIFAWorldCup)November 28, 2017
À voir aussi sur Konbini
On vous présente le poster officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie !
C’est l’artiste Igor Gurovich qui est à l’origine de cette affiche. Il a expliqué à la FIFA qu’il s’est inspiré de l’art soviétique des années 1920-1930, dont la portée était mondiale, et que nous associons encore aujourd’hui à la Russie. Les couleurs et les formes que l’affiche arbore renvoient effectivement directement à cette époque.
Dans la vidéo de présentation du poster, on retrouve des parallèles entre le foot et l’histoire de la Russie. Alors que Lev Yashin jouait avec ce fameux ballon recouvert de bandes de cuir, son pays réalisait d’énormes avancées scientifiques, et envoyait le premier homme dans l’espace. Les rayons qui émanent du ballon rappellent ce parallèle.
Le site de la FIFA a également précisé que le rond vert représentait tout simplement les douze pelouses sur lesquelles évolueront les stars actuelles du football mondial, dont nos Bleus.
Today, the#WorldCupposter for Russia 2018 will be revealed!
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup)November 28, 2017
From the to have come so far, which is your favourite?
pic.twitter.com/CpO9fFcOuE
Aujourd’hui le poster de la Coupe du Monde 2018 sera révélée ! Des 20 qui sont déjà parues, laquelle est votre préférée ?
Ce poster vient donc s’ajouter aux 20 affiches de la Coupe du Monde existantes. Suite à son dévoilement, et avec le tirage au sort des groupes vendredi, on a jamais eu autant hâte pour ce Mondial 2018. Vivement l’été.